Appel à voter Ian Brossat

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
mehdi SEDDOUKI a lancé cette pétition adressée à Mehdi seddouki

Ian Brossat est la tête de liste présentée par le Parti Communiste Français aux élections européennes du 26 mai 2019.  Il conduit cette liste avec Marie-Hélène Bourlard qui a été 42 ans ouvrière du textile, l’héroïne du film « Merci patron » et qui serait la première femme ouvrière à entrer au parlement européen. Cette liste est composée de 50 % d’ouvriers et d’employés.

Nous voulons une Europe des gens contre l’Europe de l’argent.  L’Europe doit servir à autre chose qu’à nous pourrir la vie. Nous voulons une Europe de l’Humain d’abord.

Nous appelons à voter pour cette liste. En voici quelques raisons en lien avec la situation en Vendée :

1. Il y a besoin d’Europe pour plus d’égalité sociale, plus d’égalité fiscale.
  2. Il y a besoin d’Europe pour interdire les délocalisations entre pays européens, comme par exemple le font aujourd’hui Michelin et la Serta.
  3. Il y a besoin d’Europe pour une agriculture de qualité, écologique, anti-pesticide, capable de satisfaire à nos besoins en alimentation accessible pour tous.
  4. Il y a besoin d’Europe pour que la pêche ne soit plus entre les mains des « pilleurs de nos fonds marins », tout ceci pour des histoires de gros sous et de domination.
  5. Il y a besoin d’Europe pour relever le défi climatique, moins de camions sur les routes, plus de transports publics voyageurs et marchandises.
  6. Il y a besoin d’Europe pour développer en Vendée un plan ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments.
  7. Il y a besoin d’Europe pour lutter contre les paradis fiscaux où des banques, « bien de chez nous », comme le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la Banque Populaire utilisent ces « paradis » pour planquer l’argent, celui de notre épargne populaire.
  8. Il y a besoin d’Europe pour développer les services publics dans les domaines de l’Education, de la Santé, de l’Energie, de l’Eau.
  9. Il y a besoin d’Europe pour créer un vaste plan d’avenir pour l’Hôpital public.
  10. Il y a besoin d’Europe pour sauver et développer nos écosystèmes, les marais, les bocages, le littoral et l’océan.

Une bonne fois pour toute arrêtons les mises en concurrence des peuples et des pays européens entre eux.

Une bonne fois pour toute sortons du pacte budgétaire européen et donnons la priorité aux exigences sociales et  écologiques.

"……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Moi aussi j’appelle à voter pour la liste « Ian Brossat, Marie-Hélène Bourlard » :

Nom : ……………………………………………………………..Prénom :………………………………………………………………..

Adresse :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Tel : ……………………………Email : ………………………………………………………@............................................................

A quel titre souhaitez- vous être signataire ? …………………………………………………………………………………….

J’autorise la publication de mon soutien : Oui Non   Signature

Pour nous joindre votre appel à signature : pcf85@wanadoo.fr

0 a signé. Prochain objectif : 100 !