Pétition pour sauver la ligne ferroviaire Sarlat-Bordeaux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le MEDEF Périgord appelle à la mobilisation :

Dès le 2 juillet 2017, grâce à la LGV Sud-Europe Atlantique, Bordeaux sera à 2h04 de Paris-Montparnasse. Les acteurs économiques situés à proximité des principales villes de la nouvelle Aquitaine vont pouvoir bénéficier de cette infrastructure majeure d'attractivité et de développement de leur territoire.

Une exception notoire : la liaison SARLAT-BERGERAC-LIBOURNE-BORDEAUX qui, faute d'une rénovation, ne permettra pas aux usagers concernés de bénéficier de l'effet TGV.

Le montant des travaux de revitalisation de la ligne SNCF Bergerac-Libourne pourrait être plus important que prévu. En effet, de 45 millions d’euros au départ, l’estimation du prix de la revitalisation de la voie ferrée a explosé à 91 millions d’euros.

Sur ce budget, 15 % ont été fléchés vers les collectivités territoriales qui, compte tenu de l'état de leurs finances, sont dans l'incapacité de dégager les contributions sollicitées.

Le MEDEF Périgord sera donc présent pour manifester contre cette injustice qui compromet gravement l'avenir de notre territoire.

Rejoignez notre Président Christophe FauvelSamedi 1er juillet 2017 à 10h - 30 ESPACE TGV L’OCÉANE - Parc des Sports Saint-Michel - Quai de la Monnaie - 33800 BORDEAUX.

Signez la pétition pour montrer votre soutien !

MEDEF Périgord compte sur vous aujourd'hui

MEDEF Périgord a besoin de votre aide pour sa pétition “MEDEF Périgord: Pétition pour sauver la ligne ferroviaire Sarlat-Bordeaux”. Rejoignez MEDEF Périgord et 296 signataires.