Stop à l’administratif Extension de validité des cartes de stationnement PMR dans le Rhône

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Le sourire d’Elias a lancé cette pétition adressée à MDPH du Rhône et à

Ignorez pas cette pétition ! Vous qui passez du temps sur les réseaux sociaux : Cette pétition est une bouteille à la mer, une nouvelle tentative pour soulager les démarches administratives des parents d’Elias, Marie et Damien.

Elias est un petit garçon de 4 ans atteint d’une paralysie cérébrale depuis sa naissance. Il se déplace en fauteuil roulant. Chaque semaine Elias a beaucoup de rendez-vous médicaux pour améliorer sa motricité fine, soulager ses douleurs, améliorer sa communication. Il va également à l'école. Son handicap nécessite de nombreux soins, aides techniques et humaines. C’est un handicap à vie. De nombreux déplacements son nécessaire à Elias et ses parents pour se rendre à tous les rendez-vous.

Ils disposent d’une carte de stationnement PMR (parking pour personne en situation de handicap) valable seulement 2 ans. Elle nécessite une demande de renouvellement à anticiper 5 mois avant la date d’expiration.

Aujourd’hui nous vous appelons à signer cette pétition afin d’alerter la MDPH du Rhône (Maison départementale des personnes handicapées du Rhône) devant l’urgence de la lourdeur du système administratif qui est également inégalitaire.

Nous souhaitons que lorsqu’une personne atteinte d’un handicap à vie, la carte PMR est une validité constante. Cela permettrait de soulager les familles et d'améliorer leur quotidien qui est déjà compliqué.

Dans certains départements de France les cartes PMR sont valides 10 ans. Moins de dossier à renouveler pour les personnes handicapées à vie = moins de travail pour l’administration MDPH également.

soutenez cette pétition pour aider Elias mais aussi toutes les autres personnes qui sont dans cette situation. Se battre pour de petites choses qui vous semble insignifiantes cela permets d’aider de très nombreuses personnes handicapées et leur familles.

Le sourire d’Elias : www.lesouriredelias.ovh

0 a signé. Prochain objectif : 500 !