Victoire

Eulalie, pour une éducation inclusive

Cette pétition a abouti avec 1 086 signatures !

Eulalie est porteuse d'une maladie génétique orpheline non étiquetée à ce jour. Elle présente un handicap moteur lourd et auditif.

Eulalie a 3 ans et est en droit de vouloir aller à l'école comme tous les autres enfants.

Après observations, Eulalie a un avis favorable de la part de nous même (ses parents), du personnel encadrant de la crèche, de l'encadrement du jardin d'enfance polyhandicapé ou elle va, du directeur de l'école maternelle et de la psychologue scolaire.

Notre souhait : OBTENIR UNE AVS 2 MATINEES PAR SEMAINE et MAINTENIR LA REEDUCATION EN ETABLISSEMENT DE SOINS.

Notre dossier est passé en commission auprès de la MDPH avec une réponse très ambiguë. Après avoir eu des professionnels qui ont creusés, la MDPH s'attend visiblement à ce que nous fassions un choix entre :

• La rééducation de notre fille : en effet si nous faisons le choix de l'AVS ils refusent de financer également un établissement de soin,
  • L'enseignement partiel de notre fille en milieu ordinaire.

Je précise que nous ne dénigrons en aucun cas l'enseignement dispensé auprès d'un IEM, nous demandons juste à ce qu'elle puisse également avoir une partie de sa semaine en milieu ordinaire comme c'est le cas ce jour par la crèche, d'autant plus que les professionnels qui l'encadre estiment que ce serait dans ses capacités.

La MDPH a le pouvoir de décision et nous devons faire bouger les choses pour que dans la Vienne, un des quelques département ou visiblement l'intégration des enfants en situation d'handicap pose difficultés, on puisse bénéficier de la même chose qu'ailleurs.

Association Eula'Vie compte sur vous aujourd'hui

Association Eula'Vie a besoin de votre aide pour sa pétition “MDPH de la Vienne: Eulalie, pour une éducation inclusive”. Rejoignez Association Eula'Vie et 1 085 signataires.