Une solution pour arrêter les crashs à répétition au croisement Lamarck & Eugène Carrière

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour à tous,

Si vous résidez dans le quartier de la rue Lamarck et Eugène Carrière, vous avez certainement déjà été témoins de la quantité d'accidents en nette croissance qui interviennent au croisement de ces deux rues.

Pour le moment ils n'impliquent que des dégâts matériels mais on en compte parfois plusieurs sur une même semaine.

La raison? Une rue Eugène Carrière qui sert de rampe de lancement, sur laquelle les gens roulent beaucoup trop vite et n'ont aucune visibilité sur la rue Lamarck sur leur droite, rue en montée sur laquelle les voitures, bus et camions de pompier roulent également à vive allure.

La solution? Elle est sans doute très simple: un stop, un dos d'âne, un miroir de l'autre côté du croisement, quelque chose qui incite en tous les cas les voitures et motos venant d'Eugène Carrière à ralentir et leur donne de la visibilité sur l'angle mort que constitue ce croisement.

Pour le moment les dégâts ne sont que matériel, mais le jour ou un véhicule sera projeté sur un passant sur le trottoir, des enfants, que dirons nous? Mobilisons nous avant que cela n'arrive.

C'est l'objet de cette pétition qui sera envoyée à la Mairie du 18è et à la Préfecture de Paris.

Merci d'avance pour votre participation.

Matthieu Chaumin (habitant du quartier à l'angle de ces deux rues, témoin régulier de ces accidents, père de deux enfants).

 



Matthieu compte sur vous aujourd'hui

Matthieu CHAUMIN a besoin de votre aide pour sa pétition “mchaumin@yahoo.fr : Une solution pour arrêter les crashs à répétition au croisement Lamarck & Eugène Carrière”. Rejoignez Matthieu et 169 signataires.