Pétition fermée

Cette pétition avait 575 signataires

Parce les libertés syndicales et le droit de grève sont des droits fondementaux.

Mercredi 17 septembre 2014 aura lieu le procès au prud'hommes de la société McDonald's Paris Sud, filiale de McDonald's France, suite au licenciement abusif de notre collègue et camarade Benoît, le 15 mai dernier, au restaurant de Passy. Prétextant un soi-disant « retard injustifié », Laurent Chabord, directeur du restaurant de Passy, a prononcé le licenciement de notre camarade. Ce licenciement intervenant juste après que Laurent Chabord a été confronté à l'engagement syndical de Benoît, qui n'a en réalité eu pour seuls torts que d'exercer son droit de grève lors d'une journée de mobilisation nationale et de défendre une collègue face aux pressions de la direction.

Nous appelons à dénoncer comme vous le pouvez la discrimination dont a fait l'objet notre camarade et notamment à l'exprimer auprès de la direction de Mcdonald's France.
NOUS EXIGEONS LA REINTEGRATION IMMEDIATE DE NOTRE CAMARADE !

Jonathan compte sur vous aujourd'hui

Jonathan BEN-MOYAL a besoin de votre aide pour sa pétition “McDonald's France: Arrêt dela discrimination syndicale et la réintégration de Benoit D. au restaurant McDonald's de la place de Passy dans 16e arrondissement de Paris”. Rejoignez Jonathan et 574 signataires.