Respecter Dr. Daisy Sweeney. Respect Dr. Daisy Sweeney!

0 have signed. Let’s get to 100!

(English to follow)

La mairesse de Montréal Valérie Plante a déclaré lundi que nommer une rue après Daisy Peterson Sweeney n'est pas une option. Après la famille Sweeney et Peterson (et de nombreux citoyens) a montré une déception dans l'espace vert choisi pour être renommé après Mme Daisy Peterson Sweeney.

Tous les citoyens exigent que la ville, la province et le pays montrent le respect et l'appréciation de ceux qui ont investi dans ce pays et de ses citoyens de manière positive. Trop souvent, après des dizaines d'années, la population découvre les actions racistes, xénophobes, misogynes, homophobes et inappropriées de personnalités publiques qui ont été glorifiées, célébrées et immortalisées.

L'illustre membre de la communauté noire de Montréal et professeur de piano classique de nombreux musiciens célèbres comme Oscar Peterson, Oliver Jones, Joe Sealy, Reg Wilson, le batteur Norman Marshall Villeneuve et Reg Wilson est décédé en août dernier et l'ancien maire Denis Coderre a promis à la famille nomme une rue après elle.

Elle est également reconnue partout au Canada comme l'une des personnes les plus influentes de l'histoire canadienne et montréalaise. Les leçons de piano et le mentorat qu'elle a fournis à sa communauté et au-delà ont permis à Montréal d'accueillir le Festival international de jazz de Montréal. Sans Daisy Peterson, il n'y aurait pas de festival de jazz.

Le gouvernement du Canada, la province de Québec et la ville de Montréal ont grandement bénéficié de la contribution de tous les musiciens, interprètes, compositeurs et artistes qui ont traversé le Québec à la recherche de nouvelles occasions passionnantes ou de nos 514 Gems qui ont perfectionné leur art et espéré que leur ville reconnaîtra leur talent et leur dévouement.

Mais le plus souvent, certains artistes se voient refuser des subventions et des financements pour une myriade de raisons. Tandis que d'autres artistes reçoivent un financement, un parrainage et une reconnaissance médiatique. Si vous voulez voir qui est apprécié et dans la société québécoise, je vous invite à regarder toutes les chaînes locales tous les jours pendant un an (comme je l'ai fait). Prenez note des types de spectacles qui sont diffusés et des artistes engagés pour divertir ses téléspectateurs,

Pourquoi est-ce que je l'apporte? Parce que les politiciens ne prennent pas de décisions par conscience mais par conséquence, nous devons donc nous demander ... de qui les politiciens ont-ils peur et pourquoi ne peuvent-ils pas renommer une structure existante, une station de métro ou une rue pour une femme vénéré dans le monde entier?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Montreal Mayor Valerie Plante said Monday that naming a street after Daisy Peterson Sweeney is not an option. After the Sweeney and Peterson (and many citizens) family showed disappointment in the green space chosen to be renamed after Ms. Daisy Peterson Sweeney.

All citizens demand that the city, province and country show proper respect and appreciation for those who have invested in this country and it's citizens in a positive way. Too often after decades have passed the population finds about about the racist, xenophobic, misogynist, homophobic and inappropriate actions of public figures that have been lauded, celebrated and immortalized.

The illustrious member of the Montreal Black community and a classical piano teacher to many famous musicians like Oscar Peterson, Oliver Jones, Joe Sealy, Reg Wilson, drummer Norman Marshall Villeneuve and Reg Wilson passed away last August & former Mayor Denis Coderre promised the family to name a street after her.

She is also recognized across Canada for being one of the most influential individuals in Canadian and Montreal history. The piano lessons and mentor ship that she provided to her community and beyond has set the stage for Montreal to host the International Jazz Festival Of Montreal. Without Daisy Peterson there would be no jazz fest.

The Canadian Government, Province of Quebec and city of Montreal have greatly benefited from the contributions of all the musicians, performers, composers and artists that have either passed through Quebec looking for exciting and new opportunities or from our local 514 Gems honing their craft and hoping that their city will recognize their talent and dedication.

But more often than not certain artists are refused grants and funding for a myriad of reasons. Whilst other artists receive funding, sponsorship and media recognition. If you want to see who is appreciated and valued in Quebec society I invite you to watch all the local channels everyday for a year (like I did). Make a note of the types of shows that are broadcast and the artists hired to entertain its viewers,

Why do I bring this up? Because politicians don't make decisions out of conscience but out of consequence, so we must ask ourselves...who are the politicians afraid of and why can't they rename an already existing structure, metro station or street for a woman who is revered worldwide?

.

Today: Nadia is counting on you

Nadia Baksh needs your help with “Mayor Valerie Plante: Respectez Dr. Daisy Sweeney. Respect Dr. Daisy Sweeney!”. Join Nadia and 18 supporters today.