Pétition fermée

Que les mandats électoraux soit non cumulables et rééligible et noter.

Cette pétition avait 24 signataires

Bonjour à tous

Le problème de notre démocratie, ce ne sont pas les idées de droite comme de gauche, le problème est la notion de pouvoir, que les élus en font.

Nous sommes une grande majorité à être résignés, à s'abstenir et ne plus faire confiance, face à l'impuissance des politiques et à certaines dérivent de certains hommes politiques. Je vous propose de générer une pétition qui impose des gardes de fou aux institutions avant les prochaines élections. Une pétition qui soit une vague humaine afin de protéger la démocratie des politiciens qui ont une notion de pouvoir trop individualiste "Je suis maître de...".

• A) À Non-cumul des mandats. B) Mandat, non-rééligible. C) 5 ans de congé politique avant toute ré élection. D) Chaque programme doit être l'objet d'un bilan une fois le mandat clos, puis analysés et noter. E) Création de centres de formations pour citoyens voulant accéder à une responsabilité Politique périodique.

Le but de cette pétition est de mettre le citoyen électeur comme élément N°1 de la démocratie. Il faut mettre en place des gardes fous et les imposer à ceux qui désirent avoir des responsabilités politiques. De créer une énergie renouvelable de personnes et d'idées, mais pas n'importe comment. L'action politique doit être une parenthèse pour le citoyen qui désire apporter à son pays, son département, sa région, sa ville ou son quartier un progrès.

Aucun programme, aucun parti n'a un programme parfait, nous le savons tous. Seule certitude que nous avons, c'est que l'histoire à prouver que les extrêmes amènent le pire.

Mais, je suis comme nous tous un peu responsable de cette situation, nous devons arrêter de glisser un bulletin de vote et reprendre notre place de spectateur critique et passif.

Je vous propose, de faire inscrire dans les programmes des 5 candidats principaux, le vote des lois qui inscrivent les demandes précitées et d'inscrire ses protections dans la prochaine constitution. L'histoire nous montre que les grandes évolutions viennent des citoyens.

Demokratía, dêmos (« peuple »), kratos (« pouvoir »).

Thierry Mauvoisin

Ps: j'ai mis volontairement une photo de foule de citoyen.

thierry compte sur vous aujourd'hui

thierry MAUVOISIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mauvoisin Thierry: Que les mandats électoraux soit non cumulables et rééligible et noter.”. Rejoignez thierry et 23 signataires.