Pétition fermée

Non à l'ouverture 24h/24h du parc du Clos des Fleurs !

Cette pétition avait 181 signataires

NON à l'ouverture 24h/24h du parc du Clos des Fleurs !

Dans le cadre du projet urbain "Durand-Savoyat", la ville de Grenoble veut ouvrir le parc du Clos des Fleurs 24h/24h; alors que celui-ci ferme entre 18h et 20h selon les saisons.

L'objectif est de créer une continuité entre le chemin qui permettra d'accéder à l'école Simone Lagrange à partir de la rue Josserand, et la place Paul Huillier; continuité dont on voit bien l'intérêt pendant la journée mais qu'on cherche encore la nuit venue !

Mais pourquoi être contre ?

Parce que personne ne l'a demandé (argument qui devrait déjà se suffire à lui-même)

Parce qu'un parc ouvert toute la nuit, c'est l'assurance d'avoir des déchets, des tessons de bouteilles, et des crottes de chien le lendemain matin là où jouent nos enfants, et des nuisances sonores jusqu'à 3 heures - 4 heures du matin !

Parce que personne ne se promène la nuit dans le quartier (et que ceux qu'ils le font empruntent la rue Henry Duffourd située... seulement 20 mètres plus loin !). Nouvelle illustration des lubies dont raffolent "ceux qui font la ville" (Ville de Grenoble et son aménageur InnoVia aidés de l’architecte en chef de la Presqu’île l’agence de Portzamparc) au détriment de "ceux qui la vivent"!!!

Parce que parmi ceux qui vivent dans ce quartier, qu'ils soient propriétaires ou locataires, certains ont choisi d'y vivre aussi parce qu'ils ont eu l'assurance d'avoir un parc à côté (ce qui est très bien), qui plus est fermé la nuit (ce qui est encore mieux !!!)

Pour toutes ces raisons, nous demandons le maintien d'un parc ouvert le jour, et qui reste fermé la nuit pour la tranquillité et la sécurité des riverains!

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul DE OLIVEIRA a besoin de votre aide pour sa pétition “maud.tavel@grenoble.fr: Non à l'ouverture 24h/24h du parc du Clos des Fleurs !”. Rejoignez Paul et 180 signataires.