Ouverture d'une classe bilingue au Collège Victor Hugo de Colmar!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nos enfants entrent cette année en CM2 bilingue ou sont scolarisés en bilingue dans les écoles Serpentine et Wickram. Nous souhaiterions que nos enfants puissent continuer à suivre une formation bilingue qui nous semblent utile pour leur futur et celui de notre région.

Nos vies de famille seraient grandement simplifiées par l'ouverture d'une 6e et plus généralement d'un cursus bilingue au sein d'un collège proche de ces établissements, comme le collège Victor Hugo et éviterait que nombreux enfants ne quittent cette formation, pour les raisons évoquées ci-dessous :

1) Le seul collège du centre/quartier sud à proposer du bilingue l'Assomption refuse du monde,

2)  L'éloignement géographique par rapport au centre-ville des collèges bilingues Berlioz ou Molière pour plusieurs raisons :

a)  La situation géographique complique les déplacements pour les familles dont plusieurs enfants suivent le cursus, les écoles primaires et le lycée (Bartholdi) se trouvant dans la même zone géographique pour la formation bilingue,

b) La situation géographique oblige les habitant au centre à se déplacer en bus ou en voiture alors qu'ils pourraient se déplacer à vélo ou à  pieds jusqu'à  Victor Hugo.

c) Cet éloignement oblige aussi les familles à inscrire les enfants à la cantine ce qui engage parfois des frais supplémentaires, alors qu'ils pourraient soit rentrer chez eux à midi.

d) Eloignement par rapport à la médiathèque, au gymnase de la Montagne Verte ou aux salles de sport du château d'eau ou les élèves pratiquent leurs activités sportives.

3) L'échec actuel de la création d'une filière au sein du collège Molière

Si vous partagez notre souhait merci de signer la pétition.

Des parents d'élève de Wickram et Serpentine

Bilingue à Victor Hugo compte sur vous aujourd'hui

Bilingue à Victor Hugo a besoin de votre aide pour sa pétition “Matthieu Preiss-Grunenwald: Ouverture d'une classe bilingue au Collège Victor Hugo de Colmar!”. Rejoignez Bilingue à Victor Hugo et 147 signataires.