Pour que Bonjour Tristesse continue après la 100ème !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean DALBERT a lancé cette pétition adressée à Matthieu Longatte

Le 7 octobre 2019, Matthieu Longatte a annoncé lors du 99ème épisode de son émission «Bonjour Tristesse» diffusé sur Youtube que la 100ème prise serait la dernière. Après un quinquennat qui aura commencé le 26 janvier 2014, il envisage de nous quitter un peu plus de cinq ans après.

Or sa langue qui esquintait tout autant nos esgourdes que les petites personnes de nos grandes gens nous ravissait. Il savait nous nous réveiller, avec de bons gros coups de bastos verbaux, et du même coup, nous éveillait.

Il a été le porte-voix de nos nos indignations. Et bien que toujours dans l'excès, il savait toucher juste. Alors, ne pars pas s'il-te-plaît Matthieu Longatte. Ne pars pas, tes chroniques devraient être remboursés par la sécu et fournis gratuitement à nos hommes politiques sous forme de suppositoire. Ne pars pas car le spleen et la fureur de vivre, nous les partageons avec toi.

Tristesse, oh tristesse ! Pommade au goût amer

Qu'on se passe le soir, poids du destin sur nous

Tandis qu'il est l'enclume, nous en sommes le clou

Du spectacle, on nous rit, quoique nous sommes fiers

Éphémères et fragiles, nous portons le salut

De nos êtres qui errent et sans nul autre but

Que de faire valoir notre humanité,

Tristesse, beau visage, tête désappointée

Dans l'espérance de vous revoir sur nos écrans portatifs,

Un citoyen malappris

0 a signé. Prochain objectif : 100 !