Rendez-nous l'ancien forum de l'Obs !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les dernières modifications réalisées sur le système qui permet aux lecteurs de l'Obs de réagir sous les articles du site web, sont insupportables, anti-ergonomiques, mal pensées et n'incitent plus à réagir comme nous le faisions encore il y a peu.

- Le champ de saisie de texte ne s'adapte plus à la taille du texte tapé, ce qui rend la rédaction d'un commentaire très difficile, surtout pour la relecture avant l'envoi.

- Le classement des commentaires se fait désormais avec le plus ancien en haut de liste, ce qui oblige à cliquer x fois sur "afficher plus de commentaires", pour accéder enfin aux derniers commentaires mis en ligne.

- La vitesse trop rapide de rafraîchissement de la page n'autorise parfois même pas d'accéder aux derniers commentaires mis en ligne et si nous avons le malheur d'avoir un rafraîchissement de page en pleine lecture, nous sommes bons pour recliquer x fois sur "afficher plus de commentaires" afin de retomber sur le commentaire en question et en terminer la lecture.

- Parfois la page se rafraîchit, alors même que l'on est en train de rédiger un commentaire !

- Les retours à la ligne ne sont plus pris en compte dans la version publiée des commentaires, ce qui rend la lisibilité de ces derniers très ardue et pénible. Le retour à la ligne permet d'aérer et de structurer un commentaire, il permet par exemple de de citer des listes, sans que celles-ci ne terminent agglutinées en une seule ligne et donc complètement incompréhensibles dans leur version publiée en ligne. Bref, la suppression du retour à la ligne est une catastrophe et c'est le point qui incite le plus à ne plus vouloir réagir aux articles de l'Obs.

- Les pseudos ne sont plus personnalisables, réduits qu'ils sont à la forme qu'ils ont dans l'URL de l'espace utilisateurs sur Le Plus. C'est donc moche et pas marrant.

Cette pétition, pour que vous daignez au moins remédier aux terribles lacunes exposées ci-dessus, afin que nous retrouvions, sous les articles du site de l'Obs, un espace de commentaires et de réactions plus ou moins potable, tel qu'il l'était il y a encore peu de temps.

Jean-Philippe compte sur vous aujourd'hui

Jean-Philippe TASSEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Matthieu Croissandeau: Rendez-nous l'ancien forum de l'Obs !”. Rejoignez Jean-Philippe et 48 signataires.