Non à la fermeture du City Stade à Epinay Sous Sénart

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le City Stade a été crée en 2013 en lieu et place d'un terrain synthétique de football. Il est devenu un véritable lieu de mixité sociale, de rencontres intergénérationelles et, en coeur de ville, est un équipement pour tous. Il est très fréquenté par des jeunes, des familles, des personnes souhaitant pratiquer la musculation. Il prévient la délinquance, il favorise la santé et crée du lien social.

La municipalité a pour projet de fermer le City Stade et de le transférer au stade Alain Mimoun. Je m'interroge sur les conséquences d'un tel transfert.

Quel en est le coût ? Une nouvelle fois, gaspillage d'argent public.

Quelle en est l'intention ? Encore une fois, le Maire souhaite détruire tout ce qui se réfère à l'Histoire d'Epinay Sous Sénart.

Quelle en est la cause ? La satisfaction électoraliste de certains riverains. Si je ne nie pas les éventuelles nuisances sonores, les riverains ont acheté en connaissance de cause à proximité d'un équipement dédié au sport. On peut de plus fermer l'équipement à certaines heures. De plus , je ne suis pas sûr que l'implantation d'un centre de loisirs en lieu et place du City Stade leur garantisse l'absence de nuisances sonores.

Ce qui paraît clair c'est que le fait de déplacer le City Stade, c'est de le rendre privé ou uniquement ouvert aux associations, afin de mieux filtrer les usagers de cet équipement.

C'est pourquoi, nous Spinoliens, demandons le maintien du City Stade.

matias compte sur vous aujourd'hui

matias RODRIGUEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “MATIAS RODRIGUEZ: Non à la fermeture du City Stade à Epinay Sous Sénart”. Rejoignez matias et 78 signataires.