Petition update

Mathilde a gagné ! Merci et c'est grâce à vous !

Gilbert DURANTON
Reillanne, France

Apr 15, 2017 — Il nous aura fallu 6 mois … Le soutien de 37 053 personnes ; la solidarité indéfectible de notre village Reillanne ; l'exigence de 321 femmes connaissant Mathilde qui ont écrit aux ministres ; les interventions du sénateur du Val-de-Marne, Christian Favier et de notre maire Claire Dufour … pour que notre fille puisse obtenir ses droits.

Au mois de mai prochain, Mathilde intégrera une Maison d'accueil spécialisée dans le Var. La Mas que nous espérions car elle est à la mesure du lourd handicap de notre fille avec son haut niveau de médicalisation mais aussi sa riche vie sociale et culturelle. Et cerise sur le gâteau, l'ARS va débloquer des moyens supplémentaires pour ce lieu qui seront, du même coup, utiles à tous.

Alors, merci, merci encore, merci à tous !

Il n'y a donc pas de fatalité à l'injustice, lorsque les gens s'unissent, se solidarisent et expriment colère et espoir. Grâce à vous, à votre pression, la ministre de la santé a du donner le feu vert à l'ARS pour permettre une solution.
Les cadres de l'ARS ont donc pu agir et ont tout fait pour résoudre le problème rapidement. Nous tenons à les en remercier.

Nous remercions aussi chaleureusement les professionnels du handicap qui nous ont soutenu et entouré particulièrement la direction et les personnels de l'Iem de Mathilde à Marseille.
Merci à Change.org, notamment à Aminata qui fut toujours disponible, à l'écoute et toujours de bon conseil.

Il n'en reste pas moins que plus de 450 personnes handicapées attendent toujours une place en région Paca. Faudra-t-il qu'elles fassent comme nous pour obtenir satisfaction ?

N'est-il pas temps à l'échelle nationale que notre pays prenne enfin la voie du progrès et de l'humanisme ?
N'est-il pas temps à la veille de ces élections présidentielles de choisir une solution qui ne soit pas celle du rejet de l'autre ou encore celle de la concurrence entre les humains où l'argent règne en roi ?
N'est-il pas temps de choisir la voie du partage des richesses, de la solidarité, de l'humain d'abord ?

Pour notre part, avec l'esprit d'insoumission qui nous anime, nous avons fait notre choix.

Merci, merci encore !
Nous sommes le nombre ! Continuons !


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.