Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 13 signatures !

Dix jours avant la fin de l’année scolaire, l’organisation de la reforme des rythmes scolaires dans l’école André Chénier était enfin présentée par affichage, lettre dans le carnet de liaison et enfin un courrier de Mme Roy adjointe au maire le 25 juin 2014.

Le courrier de la direction de l’école André Chénier en date du 17 juin 2014 confirme bien aux parents d'élèves que suite à la réforme : « Le mercredi une demi-heure de garderie gratuite sera proposée après la classe dans notre école ».

Mme Roy, le 25 juin confirme également dans son courrier qu’ « une demi-heure de garderie sera instaurée le mercredi après la classe dans les écoles ne disposant pas d’accueil de loisirs l’après midi ». Cette garderie gratuite est prévue afin que les parents puissent récupérer leur enfant à 12h15 au lieu de 11h45, horaire déjà compliqué pour les parents travaillant le matin. L’école André Chénier et l'école primaire Sagebien ne disposant pas d’accueil de loisirs l’après midi, les élèves restant au périscolaire doivent être transférés à Delpech où cantine et garderie sont proposé moyennant cotisation.

Le 1er mercredi de la rentrée (le 3 septembre), aucune garderie ‘gratuite’ n’a été effectuée ni dans l'Ecole maternelle André Chenier ni dans l'Ecole primaire Sagebien et pire encore aucune communication sur cette suppression n'a été faite (ni par courrier, ni par oral), laissant certains de nos enfants "sur le carreau" dès 12h00.

Vous aussi vous aviez prévu de venir chercher vos enfants le mercredi à 12h15? Vous aussi, vous vous retrouvez devant le fait accompli? Vous aussi vous êtes en colère?

Signez cette pétition afin que soit instaurée AU PLUS VITE une garderie gratuite de 11h45 à 12h15 tous les mercredi matin dans l’école André Chénier et l'école primaire Sagebien, pour tous les enfants dont les parents le désirerons/nécessiterons, comme la mairie c'était engagé à le faire!

Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie GUERIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mathilde Roy: Respectez vos engagements d'une demi-heure de garderie gratuite les mercredis midi dans l'Ecole maternelle André Chenier d'Amiens Sud et l'Ecole primaire Sagebien”. Rejoignez Emilie et 12 signataires.