Report ou passage en distanciel des examens en présentiel à l'UCA

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Luca MARQUET a lancé cette pétition adressée à Mathias Bernard (Président de l'Université Clermont Auvergne)

Cette pétition a pour but de demander un report des contrôles continus et examens en présentiel à l'UCA pour cette fin d'année 2020, ou un passage à des épreuves en distanciel. En effet lors de l'allocution du Président de l'UCA (Mathias Bernard) publiée le 2 novembre 2020 concernant le reconfinement de cette fin d'année, il a été annoncé qu'une partie des examens et des contrôles continus seraient maintenus en présentiel à l'Université.

Ce maintien des examens en présentiel est, pour la plupart des étudiants un problème; en effet certains étudiants se retrouvent confinés loin de Clermont-Ferrand ce qui implique pour une partie d'entre eux :

• Un coût de trajet important
  • Un temps de trajet considérable
  • Des déplacements inter-régionaux
  • Une impossibilité de se rendre aux examens
  • Un risque élevé de propagation et de contamination au Covid-19.

Pour joindre ce dernier point, cela représente un danger plus important envers les personnes à risque (que ce soit les étudiants ou bien les proches chez qui nous sommes éventuellement confinés) puisqu'en effet il y aura de nombreux déplacements et un "confinement" des étudiants dans des amphithéâtres ou dans une salle de classe, même si le port du masque, le gel hydro-alcoolique et la distanciation sociale sont respectés, ce regroupement d'étudiants va donc favoriser la circulation du virus.

Avec Le soutien de MDSE Auvergne.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !