Pour que les futurs papas assistent à la naissance de leur enfant #Coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Noémie DELANNAY
Noémie DELANNAY a signé la pétition

Face à l'épidémie de Coronavirus qui touche la France entière, il est normal de limiter les visites dans les hôpitaux et de prendre les précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus...

Par contre, qu'en est il des femmes sur le point de donner la vie, un moment déjà stressant pour elles, et qui devrait le vivre seul ? Et biensur les futurs papas qui ne pourraient pas assister à ce moment unique dans une vie ? Si celui ci n'est pas contrôlé positif, au même titre que la future maman, pourquoi n'aurait il pas le droit d'assister aux premiers moments de vie de son enfant ? 

Quelles sont les lois autorisants les hôpitaux à prendre de telles mesures ? 

Qui dit que le personnel soignant rentrant chaque soir chez lui, faisant ses courses... N'est pas contaminé au même titre ? 

Il me semble qu'un bébé ça se fait à deux, les hommes sont donc à même titre que les mères légitimes à être présent, et acteur même si ce ne sont pas eux qui accouchent !

Je demande donc au plus grand nombre de nous aider à faire remonter cette pétition aux directions des hôpitaux de la France entière, pour qu'ils comprennent qu'on ne va pas manquer un des moments les plus forts de notre vie, sans pour autant mettre en danger le personnel médical ou les autres patients...

C'est en étant unis qu'on arrivera à faire bouger les choses ! Merci !