Duranne : les infrastructures avant les constructions !

Duranne : les infrastructures avant les constructions !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif de la Duranne a lancé cette pétition adressée à Maryse JOISSAINS MASINI (Maire) et à

La Duranne n'en fini plus des constructions, sans jamais se remettre en question sur les infrastructures nécessaires en amont !

Une opération va prochainement voir le jour, avec 2 programmes immobiliers de 600 logements environ sur l'avenue François Arago, l'un des axes principaux du quartier! Une quarantaine d'immeubles collectifs (R+2 et R+3) vont pousser d'ici 4 ans sur ce secteur saturé au niveau routier... 

Le bien être des habitants de la Duranne est de plus en plus dégradé : places insuffisantes en crèche, sentiment d'insécurité en hausse, incivismes et dégradations en tout genre, violation de propriétés privées...). Et des infrastructures à peine construites qu'elles sont déjà saturées (donc sous dimensionnée) ...

En ce sens, les actions de la commune sont donc toujours en retard par rapport à la croissance du quartier et donc des créations de logements ! 

Par ailleurs, c'est d'autant plus de flux de véhicules qu'il va falloir engranger sur le secteur déjà saturé :

  • accès difficile aux commerces en heures de pointes,
  • manque de places de stationnement dans les programmes immobiliers,
  • saturation des accès entre les flux des salariés entrant sur la Duranne et les résidents qui la quittent en heures de pointe. 

Nous souhaitons donc sensibiliser les élus sur la baisse du bien être et qualité de vie des résidents de la Duranne, le manque d'études des flux sur le quartier, le risque avéré et déjà constaté de saturation des accès, la mise en danger des personnes en cas d'incident grave ne permettant pas l'évacuation rapide des personnes travaillant et résidents sur le quartier.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !