0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L'injustice :
J'ai était choisie par la SAFER pour avoir des terres. Deux couples de voisins qui n'ont pas été choisis ont fait des pressions a la MAIRIE puis a la SAFER pour avoir une zone tampon, l'excuse " Nous avons peurs des cochons ". Par la suite ils font une pétition mensongère avec de fausse information sur notre projet, exemple : usine à bonbon, porcherie, abattoir etc. La MAIRIE  a mis la pression pour qu'on donne un demi Hectare a ces voisins et après avoir eu ce qu'ils voulaient de notre part, ils n'ont pas arrêté leurs fausses information et DIFFAMATION.

Ils ont persisté et la mairie a finit par préempter avec l'argent du contribuable !

Nous sommes dans l'urgence car nous sommes victimes d'une pétition mensongère. Les voisins malveillants ont pris des photos d'un autre élevage qui ne respecte rien, ni le bien être animal, ni la charge a l'hectare, en support de la pétition.

La MAIRIE a préempté sous motif "les cochons nuisent à l'espace naturel" et ont laissé le demi hectare à la voisine.
S'il n'y a plus les cochons pourquoi lui laisser un demi hectare ?
(VENTE DÉGUISÉ ?)

La MAIRIE compte relouer les terres a ses deux voisins par complaisance. (CLIENTÉLISME ?)

Notre Projet :
Je suis une jeune éleveuse de cochon laineux, avec mon papa on a créé biochons, un élevage de cochons de qualité  bio. Nous avons été choisis par le comité technique de la safer* pour avoir des terres sur Puyricard (campagne d'Aix-en-Provence) pour une terre agricole pour faire notre salle de transformation et un magasin pour faire de la vente directe. nous souhaitons aussi faire de la permaculture pour cultiver des variétés anciennes ( légumes et  plantations d'arbres fruitiers anciens) nous souhaitons créer une biodiversité sur 9 hectares de forêt pour installer nos cochons en forêt : 10 cochons pour un hectare, c'est très peu car nous voulons vraiment qu'ils vivent en harmonie, car les cochons luttent contre les incendies sans abimer les arbres. c'est une façon écologique d'entretenir les forêt.

sauvez biochons car à la fin de l'année nous n'aurons plus de terre du tout !! nous allons tout perdre pour de la complaisance !!

Pour voir tous les documents cliquez sur le liens.

*COMITÉ SAFER:
C’est une décision concertée, qui associe les acteurs locaux concernés et qui est validée par l’État.
Les projets sont examinés dans le cadre du comité technique. Ce comité est composé notamment de représentants :
• d’organisations agricoles : chambres d’agriculture, banques et assurances mutuelles agricoles, syndicats agricoles représentatifs,
• de collectivités territoriales : le conseil général, les communes, communautés de communes et association de maires,
• de l’État : le directeur départemental de l’agriculture et le service des domaines.
Et, dans certaines régions :
• du conseil régional,
• d’associations ou organismes de protection de l’environnement,
• de notaires.

Biochons compte sur vous aujourd'hui

Biochons BIOCHONS a besoin de votre aide pour sa pétition “Maryse Joissains Masini: AVEC VOS IMPOTS LA MAIRIE PRÉEMPTE UNE FORÊT ACCORDÉ PAR LA SAFER A UNE JEUNE ÉLEVEUSE BIO”. Rejoignez Biochons et 2 948 signataires.