Des places gratuites pour les étudiants aixois

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Dès le retour des vacances de Toussaint, la surprise fût grande de découvrir que le peu de places de parking gratuites au niveau de l'avenue Gaston Berger étaient devenues payantes.

Il est anormal d'inciter les étudiants à se garer au parking Krypton, ou à les inciter à payer aux horodateurs.

Les phrases telles que "Ils n'ont qu'à plus venir en voiture" ne peuvent être valables du simple fait qu'un grand nombre d'étudiants n'ont tout simplement pas le choix.

Cette démarche, légitime en somme, doit être pensée, réfléchie et être cohérente avec le coût engendré pour les étudiants.

Nous voulons que les étudiants soient associés à la discussion qui doit prendre en compte notre légitimité à vouloir ne pas avoir à payer une journée entière de place de parking, chaque jour.

Nous demandons à Madame la Maire d'Aix-en-Provence, Maryse JOISSAINS de revenir rapidement sur cette décision injuste qui met en difficulté les étudiants se garant à proximité de la faculté Schuman, de l'IUT, des commerces, ainsi que des alentours.

AJOUTS :

  • Les places de parking aux alentours de l'ISPEC et de la Fac de droit ont également rencontré ces changements, comme l'avenue Gaston Berger.
  • Les résidents dans les rues alentours (fac de droit/lettres,IUT...) se doivent désormais de payer chaque semaine pour se garer. (n'ont pas forcément de place de parking attribuée).

Les étudiants doivent bénéficier des évolutions de la ville et non les subir !



Tristan compte sur vous aujourd'hui

Tristan NEVEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Maryse Joissains : Des places gratuites pour les étudiants aixois”. Rejoignez Tristan et 5 187 signataires.