non à la fermeture de La Rochefoucauld (75014)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En aout 2003 la canicule emportait près de 15000 personnes âgées.

A la suite de cette catastrophe sanitaire, de nombreuses mesures ont été décidées. Création d’un plan canicule, création de salles rafraichies dans les établissements, imposition de la journée dite « de solidarité »…

Au fil des années et des plans d’économies tout est remis en cause. Création de bureaux dans les espaces rafraichis, diminution et précarisation des personnels, dégradation des conditions sociales et de travail avec l’organisation du travail en grande équipe ; ainsi que des conditions de vie des usagers avec la fermeture de la blanchisserie de La Rochefoucauld.

En 2013, la direction générale et l’ARS signaient un plan de mise aux normes de l’activité des soins de longue durée.

Ce plan prévoyait la fermeture en 2025 de l’hôpital La Rochefoucauld et le transfert de l’activité sur l’hôpital La Collégiale.

Le 19 mars 2018, la direction a présenté aux organisations syndicales son projet de plan d’économies pour 2018.

Ce projet prévoit notamment la réduction de la présence médicale la nuit, comme dans les EPHAD, alors que nous soignons des malades âgés qui ne relèvent pas du secteur médico-social.

Plus grave la direction annonce son intention de fermeture de l’établissement La Rochefoucauld en 2019 et la liquidation de ses 80 lits de soins de longue durée.

Dans le contexte actuel de forte augmentation démographique des personnes de plus de 60 ans, la fermeture précoce de La Rochefoucauld et la liquidation de ses 80 lits sera néfaste et dangereuse pour cette population fragilisée.

Nous exigeons le maintien de La Rochefoucauld et de ses lits.

CGT Broca la Collégiale la Rochefoucauld compte sur vous aujourd'hui

CGT Broca la Collégiale la Rochefoucauld a besoin de votre aide pour sa pétition “Martin Hirsch: non à la fermeture de La Rochefoucauld (75014)”. Rejoignez CGT Broca la Collégiale la Rochefoucauld et 103 signataires.