Pétition fermée

Cette pétition avait 503 signataires

La Commission Départementale d'Aménagement Commercial a validé le 7 juillet 2016, la création d'un complexe cinématographique de 7 salles et 1300 fauteuils, à Givors (69700). Ce projet doit être soumis prochainement à la Commission Nationale, plusieurs recours vont être déposés.

Sans vouloir priver les habitants de Givors d'un cinéma, nous pensons que la taille de ce projet est bien trop grande et met en danger un maillage cinématographique de cinémas locaux déjà fragilisés par la présence de multiplexes  sur le territoire (Brignais, Vienne, et très prochainement St-Chamond).

Qu'en sera-t-il de la programmation des salles de proximité (Ciné Chaplin à Rive-de-Gier, Salle Jean Carmet à Mornant), face à la pression déjà existante des distributeurs de films qui préféreront favoriser les multiplexes ?

Un projet ramené à la création de 4 salles serait mieux adapté sur notre territoire et respecterait l'équilibre de son parc de salles dans l'intérêt des spectateurs, des salles de cinéma existantes et de la diversité du cinéma.

En signant cette pétition, vous affichez votre solidarité avec notre action et vous œuvrerez ainsi pour un territoire riche d'une diversité culturelle.

Le temps d'un film compte sur vous aujourd'hui

Le temps d'un film a besoin de votre aide pour sa pétition “Martial Passi maire de Givors - accueil.unique@ville-givors.fr: Contre le sur-dimensionnement d’un projet de création d’un cinéma de 1300 places à Givors.”. Rejoignez Le temps d'un film et 502 signataires.