MARSEILLE - NON A L’HÔPITAL PRIVÉ DE ST BARNABÉ - OUI À UN PROJET DES CITOYENS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Aujourd’hui la vie de plusieurs quartiers villageois ou résidentiels de Marseille situés dans les 4ème, 5ème, 12ème et 11ème arrondissements, est menacée par la réalisation d’un hôpital privé à la jonction de ces quartiers et au cœur du XII ième arrondissement.

Rassemblés dans un collectif, habitants et associations de tous ces quartiers s'opposent à la modification du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U) pour ce projet ad-hoc, car cela aura des incidences fortes sur notre environnement naturel et notre cadre de vie. Les différentes données le prouvent.

En effet, sur un magnifique terrain en friche de 20 000 m2 , qui jouxte une forêt protégée de 20 000 m2, est prévu un projet hospitalier privé à but lucratif de 68000 m2 avec 7 étages, 700 lits, 700 places de parking, 500 employés, une hélistation avec une plateforme d’ambulance et d'urgence, avec une énorme passerelle chevauchant une rue qui dessert collèges, écoles publiques, piscine municipale et parcs.

Ce centre hospitalier, annoncé comme le plus grand hôpital privé de France, sera presque aussi gros que l’Hôpital Nord de Marseille et l’Hôpital de la Timone qui rassemblent chacun environ 1000 lits.

Les études telles que présentées sur le site www.marseille-provence.fr sous-dimensionnent très largement l’impact du projet sur la qualité de vie de tous les habitants de ces quartiers : nuisances sonores, pollution, augmentation de la circulation, dévalorisation du quartier et de tous les habitats, qu'ils soient collectifs ou individuels.

Ce terrain de 20 000 m2, sur lequel était construit un autre collège,  doit être rendu aux habitants pour qu'ils puissent participer au travail  de définition de sa future vocation.

Les citoyens de tous ces quartiers de Marseille  se mobilisent  pour arrêter l’avancement d'un projet pharaonique qui ne correspond pas également aux besoins de santé qui couvrent déjà largement notre secteur, ni aux attentes des habitants.

AGISSEZ ET SIGNEZ NOTRE PÉTITION

NON A LA MODIFICATION DU P.L.U. POUR LA RÉALISATION D’UN HÔPITAL PRIVE A MARSEILLE ST BARNABÉ

Retrouvez-nous sur facebook :
« NON à Hôpital-Monstre à Saint Barnabé - OUI pour un autre projet citoyen

COLLECTIF "TOUS ENSEMBLE CONTRE LE PROJET D'HÔPITAL-MONSTRE à SAINT-BARNABÉ" compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF "TOUS ENSEMBLE CONTRE LE PROJET D'HÔPITAL-MONSTRE à SAINT-BARNABÉ" a besoin de votre aide pour sa pétition “MARSEILLE - NON A L’HÔPITAL PRIVE DE ST BARNABÉ”. Rejoignez COLLECTIF "TOUS ENSEMBLE CONTRE LE PROJET D'HÔPITAL-MONSTRE à SAINT-BARNABÉ" et 1 446 signataires.