Eviction des Boulomanes Gombertois du Boulodrome Jean Masse à Chateau Gombert

Eviction des Boulomanes Gombertois du Boulodrome Jean Masse à Chateau Gombert

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
boulomanes GOMBERTOIS a lancé cette pétition adressée à Marseille 13

 

Depuis plusieurs mois, des bruits circules, sur le fait que la Mairie d’arrondissement du 13éme/14éme, par l’intermédiaire de son premier adjoint aux sports, ne renouvèlerait pas la convention d’occupation du Boulodromes Jean Masse de Château Gombert, à l’Association des Boulomanes Gombertois.

Le premier adjoint, a enfin décidé de nous convoquer, hier, Jeudi 8 Juillet 2021, pour nous signifier notre éviction du boulodrome, au fait que, nous ne faisions pas assez vivre le club et que, trop peu d’activités, mettant en valeur le sport bouliste, n’étaient effectuées.

Ce monsieur, semble oublier, que depuis son élection en Juin 2020, nous vivons actuellement une pandémie de Covid, qui a empêché, depuis la Mi-Mars 2020, la plupart des associations de poursuivre leurs activités.

Nous tenons à sa disposition, le programme que nous avions prévue pour l’année 2020.

Il a comme projet, de donner les installations du Boulodrome Jean Masse, à une nouvelle association, gérée par un membre rapproché de ses relations, (Famille ou ami) et de lui allouer d’importants subventions pour arriver à créer un grand Club.

Subventions que les Boulomanes Gombertois n’ont jamais bénéficiées.

Comment ne pas considérer, ces faits comme une prise d’intérêts personnelles et une guerre Politique, contre les anciens élus municipaux de l’opposition de tous bords.

Comment peut-on mettre dehors, une association villageoise existante depuis 1908 et ayant réuni, des centaines et des centaines de Gombertois, sur plusieurs générations.

Château Gombert, est un des derniers villages Marseillais, ou les traditions provençales perdures grace au Groupe Saint Eloi, au Roudelet Félibren, au Cercle Saint Amour, au vélo Club Gombertois, à l’association des Anes de Château Gombert et aux Boulomanes Gombertois.

Toutes ces associations sont derrière nous et nous ferons tout, pour que cette injustice et cette cabale n’arrive à ses fins.

Le peuple de Château Gombert reste uni et combattra toutes les personnes ou institutions qui toucherons aux coutumes Gombertoises.

Nous remercions par ailleurs, le CIQ de Château Gombert, par l’intermédiaire de son président, Mr Pinatel, qui a donné son aval à ce coup de force.

 

Nous sommes présents tous les jours aux boulodromes et nous sommes prêts à rencontrer toutes les personnes, amis ou détracteurs.

Nous allons mobiliser, les journaux marseillais, pour relayer cette situation, que nous vivons comme une grande injustice.

 

Le Bureau des Boulomanes Gombertois

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !