Exigez la Fibre Optique à Marolles en Brie 94440 Val de Marne FTTH

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le petit village de Marolles-en-Brie (94440 Val-de-Marne), membre de la communauté d'agglomération du Plateau Briard a été mis de côté par la DSP du département, Valofibre, le Conseil département et le SIPPEREC ont opté pour la solution de modernisation du réseau câblé existant de Numéricable en un réseau Très Haut Débit car ils ne peuvent plus appeler cela de la fibre optique, la terminaison étant coaxiale. La fibre optique n'arrive pas chez vous !

Aucun projet de déploiement en fibre optique (FTTH) n'est à déclarer pour notre village. Nous ne sommes ni dans une zone dense de l'ARCEP ni dans une zone AMII donc aucun opérateur privé n'a l'intention de venir nous fibrer et notre propre département a décidé de nous exclure de la DSP qui avait pour mission de fibrer les villes du Plateau Briard (Santeny, Villecresnes, Mandres les Roses et Périgny-sur-Yerres) sauf nous.

Avantages de la fausse fibre (FTTLa) entre monopole, choix d'offres restreints, débit montant (upload) faible, 100 Mbit/s en débit descendant (téléchargement) alors que les villes voisines avec Valofibre atteignent les 1 Gbit/s (download) et 200 Mbit/s (upload), coût limité pour le département qui préfère économiser de l'argent plutôt que de promettre l'égalité pour tous et limiter la fracture numérique.

D'après le STDAN du Val de Marne, il se pourrait qu'on mette l'argent à la patte pour déployer la fibre optique FTTH à Marolles-en-Brie, uniquement dans le cas de la défaillance de Numericable, c'est à dire pas de ci-tôt. Orange indique d'ailleurs que le déploiement de la fibre optique n'est pas planifié dans notre ville.

Exigez la vraie fibre optique également pour notre village comme l'ont déjà toutes les villes voisines du département, signez notre pétition.

Merci d'avance pour votre participation et n'hésitez pas à en parler à vos voisins.

#DépartementUtile #DepartementUtile #Valofibre #FTTH #FTTLA #ValDeMarne

Fibre Optique pour Marolles en Brie compte sur vous aujourd'hui

Fibre Optique pour Marolles en Brie a besoin de votre aide pour sa pétition “Marolles-en-Brie: Exigez la Fibre Optique à Marolles en Brie 94440 Val de Marne FTTH”. Rejoignez Fibre Optique pour Marolles en Brie et 230 signataires.