FRAIS DE GARDE DES ENFANTS DE PLUS DE 6 ANS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


UN ENFANT DE PLUS DE 6 ANS PEUT-IL SE GARDER TOUT SEUL ???

Le Président de la République, a déclaré, devant des centaines d’élus, lors du grand oral du 15 janvier dernier « être très attaché à la politique familale »

Et, puisqu’aucun sujet n’est tabou, je souhaite vous poser cette question :

« Un enfant de plus de 6 ans peut-il se garder tout seul ? »

Bien entendu, la réponse est NON !!!

Pourtant, à compter de 6 ans, plus aucune aide n’est accordée aux parents pour régler le salaire de la nounou. Ces frais de garde représentent un budget très élevé pour les familles car si nous perdons l’aide de la CAF, nous perdons également le crédit d’impôt de 50 % lié à la garde d’enfant mais nous devons également nous acquitter des charges sociales (URSSAF).

Pour ma part, travail de nuit, maman d’un petit garçon, famille monoparentale, les frais de garde s’élèvent à environ 800 euros par mois (salaire nounou + URSSAF), non pris en charge.

Cette situation est totalement anormale, les personnes qui travaillent ne peuvent pas laisser la moitié de leur salaire dans les frais de garde !!!

Bien sûr, les enfants sont scolarisés mais les parents travaillant en horaires décalés sont nombreux (infirmiers, policiers, grande distribution, commerces,industries, artisans…)

Les services périscolaires (quand il y en a) ferment entre 18 h et 19 h et il n’y a pas de crèche de nuit ou pratiquant des horaires atypiques.

La politique familiale actuelle ne permet pas de valoriser les gens qui travaillent et se lèvent tôt... ou se couchent tard.

Quelle est cette société où l’on favorise l’assistanat et où les parents doivent choisir entre leur parentalité et leur emploi ?

Devant cette injustice, voici les choix qui s’offrent à nous :

- Devenir un parent maltraitant et laisser notre enfant seul à la maison (prions pour que rien n’arrive)

- S’inscrire dans l’illégalité en employant une personne sans la déclarer (faut-il encore trouver quelqu’un qui acceptera et qui, cerise sur le gâteau, sera digne de confiance, sans compter la peur de se faire attraper)

- Renoncer à son emploi et vivre des aides sociales ?

Aucune des ces possibilités n’est acceptable ni enviable.

Aucun parent ne devrait avoir à choisir entre son emploi et la sécurité de son enfant

Ces frais exorbitants impactent lourdement le budget des familles

Aucun enfant de moins de 13 ans ne peut se garder seul !!!

Une maman qui travaille...