Victoire

Retrouver la liberté de choix, le libre-arbitre sur Facebook et Instagram.

Cette pétition a abouti avec 9 signatures !

Bonjour,

Voilà quelques années que Facebook et Instagram existent. On a pu observer l'évolution des deux plateformes, et se rendre compte, qu'utilisés à bon escient, ce sont de formidables outils de communication, d'échange d'information, de découvertes culturelles, de publicité pour les professionnels etc. De formidables outils tant que l'on reste libre de les utiliser.

En effet, aujourd'hui ces outils ne laissent plus les utilisateurs libres dans leurs choix. Certes ils conservent le choix de leurs abonnements, mais comme vous le savez, les publications visibles par chacun, sont pré-sélectionnées par l'informatique. Le libre-arbitre n'est plus.

C'est pourquoi je viens demander ici, à Mark Zuckerberg et ses équipes, de laisser la liberté à chaque personne de décider de ce qu'il veut voir en premier dans son fil d'actualité. Ainsi les publications apparaîtront dans l'ordre chronologique de leurs publications, et libre à chacun ensuite de choisir ses propres priorités.

Pour la liberté et le libre-arbitre, un immense MERCI.

Charlotte Boulangeat.

charlotte compte sur vous aujourd'hui

charlotte BOULANGEAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mark Zuckerberg: Retrouver la liberté de choix, le libre arbitre sur Facebook et Instagram.”. Rejoignez charlotte et 8 signataires.