Nationalisons Facebook !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Facebook vient (d'apres lui) de dépasser les 2 milliards de comptes.
Dans le même temps Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a reconnu la grosse erreur (je cite) de sa société devant le Congrès américain, incapable de protéger les données de ses utilisateurs. Grosse erreur qui impacte 87 millions de personnes (comme vous et moi) pour laquelle il ne sera pas condamné (comme nous l'aurions été vous et moi) parce que visiblement quand on est PDG de Facebook il suffit de dire "oups je suis désolé' (je cite) devant le congrès pour que tout s'arrange ... 
Sachant que cette société vient d'annoncer avoir réalisé en 1 trimestre (= trois mois) + de 3 milliard de profit donc 1 milliard par mois de BENEFICE ET que cette société utilise pour son commerce d'une part NOS données personnelles (du propre aveu de son PDG) et d'autre part NOTRE réseau technique appelé "internet" et dont l'infrastructure est payée par tout celles et ceux qui y sont connecté en tant que client (se reporter à votre facture de box pour plus de détails).
Et que cette société ... ne paye ni l'un ni l'autre !.

Je propose donc de nationaliser facebook :

  • On disposera d'1 milliard par mois et on pourra (enfin) réduire de façon considérable la pauvreté dans le monde ...
  • Nos données seront enfin soumises à la protection des lois pour lesquelles NOUS votons dans nos états respectifs au lieu d'être soumises au bon vouloir d'un seul et unique homme
  • L'ensemble des femmes et des hommes de cette terre pourront être connectés gratuitement et c'est parfait puisque c'est d’après ses propres déclarations, l'objectif de Marc Zuckerberg !


amef compte sur vous aujourd'hui

amef BERGASEF a besoin de votre aide pour sa pétition “Mark Zuckerberg: Nationalisons Facebook !”. Rejoignez amef et 8 signataires.