Venez en aide aux acteurs du monde de la nuit

Venez en aide aux acteurs du monde de la nuit
Bonjour à tous,
Depuis le mois de mars, nous sommes privés de travail. Nous sommes début octobre et toujours pas de nouvelles positives concernant les acteurs du monde de la nuit...
Comment nos sociétés peuvent elles survivre sans ressources ?!!
D’une part, en tant qu’artistes DJ, nous avons le droit uniquement à l’aide de 1500 eu par mois que nous n’obtenons que de temps en temps. Nos factures étant souvent échelonnées sur les trimestres, nous avons certains mois de l’année 2019 pour lesquelles nous n’avons rien touché alors que nous avons bel et bien travaillé, ce qui empêche d’accéder à l’aide de 1 500€. De plus, puisque ces aides se basent sur les revenus de l’année précédente, quel sera notre sort en 2021 étant donné que nous avons déclaré 0 en 2020?
Quant aux aides régionales (lorsqu’elles existent), elles ne visent que les sociétés ayant un employé ET ne disposant plus de trésorerie !
Très peu d’artistes DJ répondent à cette première condition. Quant à la seconde, faut-il vraiment attendre que nos sociétés soient sur le point de mourir... ?!
En ce qui concerne les intermittents du spectacle, l’état a fait en sorte qu’ils puissent reconduire leur revenus de l’année précédente à cette année. Quel est leur sort pour 2021 ? Dans l’impossibilité de travailler et donc de valider leur statut et leur taux, ils n’ont aucune visibilité sur leur futur...
D’autre part, les boîtes de nuit bénéficient (pour certaines, mais pas toutes !) certes de subventions, mais qui sont très loin de couvrir toutes les charges auxquelles elles sont exposées chaque mois.
En outre, pourquoi une prolongation de fermeture des clubs, quand tant de patrons se sont investis et engagés à respecter les mesures sanitaires et à mettre en place des protocoles rigoureux ?
Jeudi dernier, lors du vote de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire à l’assemblée nationale, sur les 577 députés (qui touchent, eux, 7 240€ en moyenne), seuls 46 étaient présents. Pire, sur les 186 qui avaient signé la Tribune Libre de Paris Nuit demandant la réouverture des discothèques début juin, seule une poignée s’est déplacée. Bilan, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire est passée... à quatre voix près, interdisant ainsi aux discothèques de revenir activement dans le combat contre la Covid, et par la même nous empêchant de retrouver notre travail de DJ.
Nous avons donné notre vie pour faire de notre passion un métier (artistes, agents, DJ, patrons de club, festivals...) et aujourd’hui nous sommes tous à l’agonie !
D’autant qu’au vu des dernières informations, la situation risque de perdurer encore un très long moment.
C’est pour cela que je vous appelle à signer cette pétition.
Elle a pour but de toucher le gouvernement et de débloquer des aides pour le milieu de la nuit. Les aides nous permettraient à minima de payer nos charges... et de pouvoir survivre à cette situation ! Nous souhaitons que les conditions d’obtention d’aides soient plus flexibles et adaptées à notre situation. Nous demandons aussi et surtout à retrouver notre droit au travail en rouvrant les clubs tout en respectant un protocole sanitaire strict !
Un sentiment d’injustice et d’inégalité traverse tout notre milieu...
On compte sur vous tous, c’est un réel appel à l’aide et nous avons vraiment besoin de vous.
N’oublions jamais que les clubs et la culture électronique sont un véritable monument dans notre pays.
Nous avons la chance que la musique électronique française soit la musique qui s’exporte le mieux à l’étranger permettant de faire rayonner notre culture. Elle représente 500 Millions d’euro de chiffre d’affaires HT par an !
Vous avez tous au moins vécu un moment spécial, fait une rencontre, découvert une musique, chanter, danser...dans un club ou dans un festival .
La sauvegarde de ces lieux festifs est primordiale !
Faisons en sorte de garder notre culture et nos artistes en vie !
Merci