URGENCE POUR LE SMUR DU BASSIN DOLOIS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé

«Nous demandons des excuses, pour les propos tenus par le directeur de l’Agence Régionale de Santé et pour sa décision de fermer la 2ème ligne du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation du bassin dolois ».
M. Pribile, directeur général de l'ARS Bourgogne Franche-Comté, recevant le 30 mars une délégation venue demander le maintien de la 2ème ligne de SMUR de l’hopital Pasteur de Dole a déclaré : « Ce n'est pas un besoin de la population. La nuit, cette 2ème ligne, on peut s'en passer.»

Cette déclaration et la décision de fermer, la nuit, une des deux lignes du SMUR suscite colère et inquiétude dans la population.  D'autant que vous vous étiez engagée, à ne plus supprimer de SMUR en Franche Comté.

L’hélicoptère, qui ne peut voler par tous temps, ou les équipes de Châlon ne peuvent remplacer le SMUR de Dole. Des pompiers eux-mêmes ont  vécu récemment des situations à risque. L’hôpital Pasteur de Dole et son SMUR concernent 100 000 habitants, sur un territoire comprenant une usine classée SEVESO seuil haut (SOLVAY), un aéroport, deux autoroutes, une ligne ferroviaire.

Ce service hospitalier porte secours aux patients en situation d’urgence vitale. Chacun de nous peut en avoir besoin !

Il est temps de redonner la priorité à l’humain. Personnels hospitaliers, patients, pompiers, élus et habitants , nous vous demandons de rétablir la deuxième ligne de SMUR ainsi que son financement.

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence BERNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine : URGENCE POUR LE SMUR DU BASSIN DOLOIS”. Rejoignez Laurence et 692 signataires.