Pétition fermée
Adressée à Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine et 3 autres

STOP AUX DISCOURS ET PRATIQUES CHARLATANESQUES

Madame, Monsieur, Cher Confrère,

En tant que professionnels de santé, il est de notre devoir d’informer et d'alerter le public sur les pratiques délirantes et dangereuses des pseudo-thérapeutes qui malheureusement prolifèrent de plus en plus.

Un exemple précis, ici, à Ajaccio: Christian - facteur à la retraite - et Marie-Françoise MIRMAN, qui s'auto­qualifient de thérapeutes et s'affichent comme « Praticiens certifiés en Fréquence de brillance », sévissent sur la place depuis presque 1/4 de siècle,  en trompant les gens dans un but pécuniaire et un mercantilisme éhonté !
Sur leur site www. marche-frequence .com , ils font la promotion de propositions d'ordre pseudo-thérapeutiques sans aucun fondement scientifique, issues du processus dit de « Fréquence de Brillance ». Cette technique délirante prétend produire des résultats dans la prise en charge de nombreuses maladies dont le cancer.
Ils y indiquent en outre que « les résultats les plus subtils et les plus remarquables ont été constatés chez les enfants» (sic), profitant ainsi du désarroi des parents face à la maladie de leur enfant.
La MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) attache une importance particulière à ce qu'il n'y ait aucune promotion de théories et pratiques pouvant favoriser l'emprise mentale, et ceci d'autant plus que ces pratiques et ces discours charlatanesques sont destinés à des malades porteurs de pathologies lourdes comme le cancer. Leur guide « Santé et dérives sectaires » paru en avril 2012 et le «RAPPORT AU PREMIER MINISTRE» publié le 25 avril 2013 sont plus qu'éloquents à ce propos.

Professionnels de santé, usagers, U TROPPU STROPPIA !

ENSEMBLE AGISSONS ! NE LAISSONS PLUS CES DANGERS PUBLICS CONTINUER A SEVIR !

INFORMONS ET ALERTONS MASSIVEMENT LE PUBLIC en diffusant le bulletin d’information ci-joint et la vidéo disponible sur Youtube et Dailymotion aux adresses suivantes :

SIGNEZ ET FAITES SIGNER CETTE PETITION POUR METTRE FIN DEFINITIVEMENT A CES AGISSEMENTS INTOLERABLES.

Nous comptons sur votre participation active.

N'hésitez pas à nous contacter par mail bangelini@laposte.net ou au 06.10.55.97.39.

Bien confraternellement.

Docteur Bernard ANGELINI
Chef de Service, C.H. Ajaccio

Madame Michèle LAMOTTE
Sage-femme - Protection Maternelle et Infantile
Conseil Général de la Corse du Sud

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine
  • Ministre des affaires sociales et de la Santé
    Madame Marisol Touraine
  • Directeur de l’Agence Régionale de Santé Corse
    Monsieur Jean-Jacques Coiplet
  • Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine

Dr Bernard ANGELINI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 99 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Dr Bernard compte sur vous aujourd'hui

Dr Bernard ANGELINI a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: STOP AUX DISCOURS ET PRATIQUES CHARLATANESQUES”. Rejoignez Dr Bernard et 98 signataires.