Remboursement des implants dentaires lorsque la dent ne peut pas être sauvée ou maladie

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pourquoi les implants dentaires ne sont pas remboursés seulement lorsque la dent ne peut pas être sauvée et maladie l'AGENESIE DENTAIRE ?

Pour ne pas rembourser la pose des implants, on se retranche souvent derrière l’excuse de soins considérés comme « esthétiques ».

Mais il ne s’agit pas de soins esthétiques : la plupart du temps, ils sont essentiels pour le bien-être.

Les Français veulent avoir de bonnes​ dents pour manger, pour sourire aux autres personnes, pour se sentir moins exclus.

Ce serait bien si la CPAM pouvait rembourser un tout petit peu ces implants dentaires qui ne sont pas un luxe pour les Français a moyen et faible revenu lorsque la dent du patient ne peut pas être sauvée ou par maladie.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Avoir recours à l'implantologie permet d'éviter de tailler les dents voisines pour réaliser un bridge par exemple. Ainsi, vos dents naturelles ne seront plus abîmées.
Des dents manquantes peuvent entraîner une perte osseuse qui elle-même peut provoquer un rétrécissement de votre maxillaire et modifier les lignes de votre sourire. Grâce aux implants, la force masticatoire au niveau de votre maxillaire reste également répartie. Ceci permet à l'os de garder sa forme naturelle et de garder votre sourire.
D'un point de vue esthétique et fonctionnelle, les dents implantées offrent la solution la plus naturelle : intégration harmonieuse dans l'arc dentaire, rétablissement d'une excellente fonction masticatoire.

​A mon âge, est-ce que çà vaut encore la peine ?

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour placer des implants. Pour une personne âgée, les implants sont bien plus confortables qu’une prothèse amovible et peuvent nettement transformer la qualité de la vie quotidienne, tant d’un point de vue fonctionnel que psychologique. Une bonne alimentation est la base d’une bonne santé, surtout chez les sujets âgés. Il appartiendra toutefois au chirurgien de bien évaluer l’état de santé général du patient et de déterminer sa capacité à recevoir le traitement. Lorsque la quantité d’os est suffisante, la mise en place d’implants n’est pas plus compliquée qu’une extraction dentaire.

Afin d'éviter que des personnes souffrent encore par la suite parce que par manque de moyen financier ou un devis trop élevé ... Des personnes se sont vues mutiler la bouche dans des " centres dentaires Low cost "qui vous proposes des implants ou prothèses à 40% moins chères que chez un chirurgiens dentistes..

On veut avoir de bons soins dentaires, mais pas de la mutilation.

Mme la Ministre de la Santé pouvait vous faire en sorte que ces implants dentaires puissent avoir des prix correct et enfin être remboursé par la cpam lorsque la dent du patient ne peut pas être sauvée chez un dentiste, stomatologiste et pour le remboursement intégral des implants dans des centres dentaires Publiques comme ceux qui existent dans les Hopitaux Publiques et qui offrent des soins d'excellente qualité et des tarifs normaux et abordables.

Cela éviterait que d'autres personnes comme les victimes-de-dentexia souffre à nouveau de ces centres dentaires Low cost  .

sandrine compte sur vous aujourd'hui

sandrine VIGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Remboursement des implants dentaires seulement lorsque la dent ne peut pas être sauvée ou maladie l'AGENESIE DENTAIRE”. Rejoignez sandrine et 153 signataires.