Pétition fermée
Adressée à ministre de la Santé Marisol Touraine

Réouverture des services d'urgences et de chirurgie à l'Hôpital de Moûtiers

Le plus grand domaine skiable du monde avec 260 000 personnes sans hôpital de proximité ! Pour la première fois depuis la création des stations de ski, il n’y a ni urgences ni chirurgie à Moûtiers cet hiver.

L’Etat a fermé fin 2015 les services d’urgences et de chirurgie de l’hôpital de Moûtiers, malgré le refus de la population, sans vouloir étudier une solution alternative, économiquement viable, souhaitée par plus de 7 000 personnes (enquête publique dans 27 communes en mars 2015).

L’hôpital d’Albertville a des difficultés pour accueillir les blessés impliquant des transferts vers d’autres hôpitaux encore plus éloignés (Chambéry, Grenoble …).

Les ambulances et les pompiers sont débordés et les temps de transport sanitaires des malades et blessés dépassent largement 1 heure (alors que l’objectif national est de 30 minutes).

Les détails, les preuves sur le site : www.hopital-moutiers.com

Exigeons la réouverture des services d’urgences et de chirurgie de Moûtiers pour garantir un accès décent à la santé pour tous.

Le collectif pour l’hôpital de Moûtiers rassemble tous les usagers conscients de la nécessité des services d’urgences et de chirurgie à Moûtiers, indispensables à la vie des habitants et à l’activité économique des stations de sports d’hiver.

Nous sommes tous concernés !

PÉTITION :

Nous dénonçons la fermeture du service des URGENCES de Moûtiers qui met en danger la vie des populations  locales et touristiques atteignant en saison 260 000 personnes !

Nous dénonçons le refus de l’Administration de comparer son projet avec celui proposé par le Collectif des usagers,  meilleur pour la prise en charge des patients, moins  onéreux pour les finances publiques et plébiscité par 7000 personnes  lors de l’enquête publique des  27 communes du bassin de santé !

Nous exigeons la réouverture des services d’URGENCES et de CHIRURGIE à Moûtiers !

Cette pétition a été remise à:
  • ministre de la Santé
    Marisol Touraine

Collectif HÔPITAL DE MOÛTIERS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 853 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif HÔPITAL DE MOÛTIERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Réouverture des services d'urgences et de chirurgie à l'Hôpital de Moûtiers”. Rejoignez Collectif et 852 signataires.