Adressée à Emmanuel Macron et 5 autres

0 signature. Allez jusqu'à 15 000.

Les négociations en cours sur le prochain avenant risquent d'impacter durement les professions de chirurgien-dentiste et de prothésiste dentaire. Le plafonnement des tarifs de prothèse ne peut que contribuer à une baisse de la qualité des thérapeutiques réalisées et avoir un impact très négatif, voire financièrement insupportable pour les deux professions. Tout cela en vertu de quoi ? permettre l'accès aux soins, diminuer les dépenses de santé ? En rien, puisqu'au contraire la sécurité sociale s'apprête à rembourser davantage les soins courants à ses frais. En revanche, les assurances santé complémentaires déjà très bien servies par les réformes récentes (obligations de souscription par l'entreprise, qui s'accompagne presque inévitablement d'une souscription supplémentaire par le salarié afin de retrouver la hauteur de son contrat précédent ; limitation du remboursement des dépassements médicaux de consultation), seraient les grandes gagnantes de ce projet ! Si les tarifs prothétiques sont plafonnés, cela risque tout simplement d'encourager le recours à la prothèse d'importation, de limiter le recours aux produits de marques au profit de produits génériques, de tendre à raccourcir le temps de travail...En quelques mots, de diminuer considérablement la qualité du traitement médical rendu au patient. Comment ne pas imaginer la main mise des lobbies d'assureurs sur nos politiques ?

Enfin, comment envisager d'appliquer les innovations techniques de ces trente dernières années, pourtant étayées par des preuves scientifiques et cliniques, qui sont dispensées à nos étudiants durant leur six années de cursus et à nos confrères et consoeurs en formation continue à vie ? Tous ces efforts pour mener à bien une dentisterie contemporaine de qualité au service de nos patients seront remis en question.

Cette pétition sera remise à:

Olivier ETIENNE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 11 329 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry DESAULES a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Pour une dentisterie française de qualité et une liberté de choix pour nos patients”. Rejoignez Thierry et 11 328 signataires.