Pétition fermée
Adressée à Marisol Touraine Ministre de la santé

Sauvez la vie des enfants autistes de l’Abilify !

signataires

Yassine, un jeune autiste de 13 ans connu par ses proches pour sa joie de vivre a tristement trouvé la mort le 7 mai 2015 en se défénestrant de l’appartement familial situé au 10ème étage.

Son état s’est progressivement dégradé suite à la prescription de l’Abilify, psychotrope utilisé dans certains cas de schizophrénie ou de bipolarité ; une mise en garde sur le site abilify.com est présente dans le cas de l’utilisation de ce médicament pour le traitement des symptômes d’irritabilité associés à l’autisme.

Lors d’une consultation à la Salpêtrière, l’Abilify est ainsi préconisé par un médecin-chercheur non habilité à prescrire et prescrit par la suite par les médecins traitants.

Il faut savoir que l’Abilify a été prescrit à Yassine bien au-delà de la durée préconisée sur toutes les notices et sans aucune information au sujet des effets indésirables de ce psychotrope utilisé sur de nombreux enfants autistes qui risquent de faire les frais de ce que l’on peut qualifier d’expérimentation médicale. Ce médicament a été conçu originellement pour le traitement de la schizophrénie et de la bipolarité chez l’adulte et les adolescents et est maintenant également utilisé chez de nombreux enfants atteints des troubles de l’autisme.

La famille de Yassine a vraiment le sentiment que leur enfant a été un cobaye dans cette histoire et qu’ils n’ont pas été suffisamment informés de la gravité des effets secondaires de l’Abilify chez les enfants par le corps médical. De plus, on ne leur a jamais précisé que ce traitement devait être limité dans le temps, ni qu’il était prescrit initialement chez des patients atteints de troubles psychiatriques et non neurologiques et on ne leur a délivré aucune notice d’information.

L’inquiétude est grandissante car le cas de Yassine n’est malheureusement pas unique. D’autres enfants autistes sont sous Abilify et les témoignages de parents sont plus qu’alarmants quant aux effets indésirables observées et surtout au manque de suivi médical et d’information qui accompagnent la prescription du psychotrope Abilify.

Signez la pétition pour demander à la Ministre de la Santé de diligenter une enquête d’urgence sur le lien entre l’Abilify et la mort de Yassine et agir pour que d’autres enfants autistes n’en meurent pas.

Aujourd’hui, plus que jamais, VAINCRE L’AUTISME appelle à la mobilisation pour signer cette pétition : plus vous serez nombreux à signer cette pétition, plus fort sera notre poids face au Ministère de la Santé pour que d’autres enfants ne subissent pas le même sort que Yassine. Mobilisez-vous et partagez cette pétition au maximum, car ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !

Cette pétition a été remise à:
  • Marisol Touraine Ministre de la santé

VAINCRE L'AUTISME a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 552 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

VAINCRE L'AUTISME compte sur vous aujourd'hui

VAINCRE L'AUTISME a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine Ministre de la santé: Sauvez la vie des enfants autistes de l’Abilify !”. Rejoignez VAINCRE L'AUTISME et 551 signataires.