Les protections hygiéniques remboursées par la Sécu !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Avoir ses règles n'est pas un choix, c'est un phénomène naturel.

Alors comme l'a demandé la journaliste Jessica Valentin : Pourquoi les femmes auraient-elles à endurer mensuellement le coût des serviettes hygiéniques ou des tampons alors qu’il s’agit d’un élément naturel non-contrôlable et qui revêt un aspect de santé publique ?

Au cours de la vie d'une femme, l'achat de protections hygiéniques s'élève à un coût considérable (1500-2000€).

L'hygiène menstruelle devrait être un droit fondamental et non un privilège !

Pourquoi ne pas permettre l'accès à l'hygiène menstruelle aux plus nécessiteuses ? Car n'oublions pas que dans le monde, des femmes attrapent des infections en achetant des protections hygiéniques low-cost ou ratent des jours d'école ou de travail car elles n'ont pas les moyens d'acheter des protections hygiéniques.

Aujourd'hui les protections hygiéniques en France sont taxées à 20% de TVA et contiennent des produits douteux (Roundup) et n'affichent toujours pas la composition de leurs produits.

Faisons des protections hygiéniques un produit sain, contrôlé et sécuritaire remboursé par la Sécurité sociale !

Stop à la women taxe !

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Les protections hygiéniques remboursées par la Sécu !”. Rejoignez N et 18 signataires.