Pétition fermée

Cette pétition avait 2 178 signataires

Il est régulièrement constaté qu’un non-diététicien donne des conseils nutritionnels et diététiques sans garantie d’une expertise scientifique et professionnelle en matière de soins diététiques et conseils alimentaires.

La loi actuelle ne suffit visiblement pas à protéger les patients de ces pratiques dangereuses.

Toute personne qui donne des conseils nutritionnels et diététiques MAIS qui ne se dit pas diététicien n’encoure aucune peine s’il n’usurpe pas le titre de diététicien.  Or, seul le diététicien est habilité à dispenser ces conseils.

Nous souhaitons plus que tout protéger les patients des marchands de régimes draconiens, et souhaitons pour cela que la législation ne permette plus à un non-diététicien de donner des conseils diététiques et nutritionnels souvent farfelus.

POUR GARANTIR UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPERTISE SCIENTIFIQUE ET PROFESSIONNELLE EN MATIERE DE SOINS DETETIQUES ET DE CONSEILS ALIMENTAIRES, JE SOUTIENS LES DIETETICIENS NUTRITIONNISTES, SEULS PROFESSIONNELS DE SANTE HABILITES A DISPENSER DES CONSEILS DIETETIQUES ET NUTRITIONNELS, CONTRE L’EXERCICE ILLEGAL DE LEUR PROFESSION

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne DUROCHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: JE SOUTIENS LES DIETETICIENS NUTRITIONNISTES CONTRE L’EXERCICE ILLEGAL DE LEUR PROFESSION”. Rejoignez Anne et 2 177 signataires.