Des dents pour tous

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En France il subsiste des problèmes de prise en charge malgré la création de la CMU-C, en effet les soins dentaires comme les implants ne sont pas remboursés et par conséquent une personne partiellement édentée n'obtiendra aucun soutien.

Or on sait aujourd'hui que les dents sont intimement liées à la santé et peuvent être source de trouble du rachis (le dos), le corps est un système qui se doit d'être équilibré pour bien fontionner.

Les finances influencent la sécurité sociale et tout ce qui pourrait aider la population, ainsi rien n'est remboursé si ce n'est le bas de gamme. Les démarches administratives sont longues et des dents se détériorent vite sans soin, ainsi cela devient un cercle vicieux: pas de soin, des dents détériorées, des dents détériorées, des problèmes qui s'ajoutent...

De plus, le fait de ne plus avoir de dents peut être une souffrance pour se nourrir (création de troubles intestinaux), pour vivre, pour trouver du travail (difficile d'être embauché quand on a une dent sur deux dans le meilleur des cas) et problèmes de santé qui se greffent de surcroît.

Ainsi il est d'utilité publique, pour la solidarité et pour le respect des droits de l'Homme, de pouvoir obtenir des soins de qualité pour tous et à tout âge.

Lisa compte sur vous aujourd'hui

Lisa MARTINEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Des dents pour tous”. Rejoignez Lisa et 68 signataires.