Accident de deux roues sans casque = pas de remboursement Sécurité Sociale

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Avec l'arrivée des beaux jours, nous sommes face à un phénomène de plus en plus récurrent, les rodéos sauvages dans les villes. Ces personnes en moto ou quad, roulant souvent à vive allure, sans autre protection qu'un t-shirt et un short fleurissent dans toutes les villes de France.

La police est souvent dans l'impuissance face à ce phénomène, elle ne peut en effet pas se lancer dans une course poursuite si le contrevenant n'a pas de casque car elle sera tenu pour responsable si cette personne a un accident. Un conducteur de deux roues ayant déjà 8 fois plus de risques d'un accident grave qu'un automobiliste, le risque a faire ce genre de "rodéo" sans casque est donc multiplié.

Dans le cadre d'un accident, avec un risque de traumatisme crânien accru, les soins et le coût afférant risque d'être extrêmement onéreux pour la sécurité sociale, c'est à dire les concitoyens de ce pays.

Je propose donc une non prise en charge des frais médicaux par l'assurance maladie pour les conducteurs de deux roues ayant eu un accident sans l'équipement de sécurité obligatoire (Gants et casques homologués). Les victimes de ses accidents seront bien entendu soignés mais ils devront s'acquitter du montant des soins.

Les employés n'ayant pas leur EPI (équipement de protection individuel) en cas d'accident de travail peuvent voir la qualification d'accident de travail refusé par la sécurité sociale, pourquoi cela devrait être différent pour ceux qui ne mettent pas leur casque ?

Motard depuis 20 ans, j'estime que chacun doit prendre ses responsabilités pour sa propre sécurité et assumé les conséquences en cas d'infraction.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Nicolas.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas APERISS a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Accident de deux roues sans casque = pas de remboursement Sécurité Sociale”. Rejoignez Nicolas et 19 signataires.