Abolition pure et simple de la vivisection !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Pourquoi être contre la vivisection ?

Pour en finir avec la cruauté animale !
Quoique les expériences sur les animaux soient réglementées, la cruauté est toujours, et sera toujours là. Des animaux sont infectés par des maladies, empoisonnés, brûlés, noyés, paralysés, rendus aveugles, victimes de traumatismes crâniens, de crises cardiaques, d’électrocutions, … Et malheureusement, bien d’autres encore. Tous ces tests ne sont pas nécessairement mortels.

Parce que c’est inutile !
Quoique quelques animaux soient très proches de l'Homme, cela ne veut rien dire, les animaux ont une biologie et une physionomie bien différente de celle de l’être humain.
Exemple : Le chimpanzé à 98,4 % de son ADN identique à celui de l'être humain, pourtant, il est immunisé contre 3 maladies mortelles chez l'Homme : le SIDA, l'hépatite B et la malaria. Seulement, 1,6% de différences dans l'ADN, qui entraîne beaucoup de différence dans la pratique.

Parce que des méthodes substitutives existent !
Les expériences doivent être spécifiques à l’espèce. Il est possible, et préférable de cultiver des cellules, pour obtenir des groupes de cellules, des tranches d’organes, de tissus, … et bien d’autres encore, pour matérialiser les interactions et enregistrer ces informations, provenant de “ laboratoire sur puce ”.

La vivisection est un mal NON nécessaire !

Le saviez-vous ?

- En France, toutes les 12 secondes, un animal meurt de la vivisection.
- En Europe, toutes les 3 secondes, un animal meurt de la vivisection.
- Dans le monde, chaque seconde, 25 animaux ( minimum ) meurent de la vivisection.

Arrêtons ce massacre, ensemble, abolissons la vivisection !

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul ANTIVIVISECTIONNISTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Abolition pure et simple de la vivisection !”. Rejoignez Paul et 4 403 signataires.