0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Grace  à l’élaboration de projets public-privés, sous l’équipe municipale précédente, le village de Médan devrait retrouver son charme.

AGISSONS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Tout doit être mis en œuvre pour que le site remarquable des bords de Seine ne soit pas laissé en état d’abandon.

Projet communal (voté à l’unanimité par la Conseil municipal en 2012) :

-          Création d’une halte fluviale pour bateaux de 80 à 150 passagers,

-          Création d’une voie nouvelle pour les voitures afin de laisser le quai de Seine, devant les restaurants, à l’usage des piétons,

-          Infrastructures nécessaires pour l’accueil des touristes en bus et en bateaux.

La qualité du dossier présenté par la commune lui a permis d’être lauréate, en 2013, de l’appel à projets exceptionnel  lancé par le département qui a décidé d’allouer, au projet communal, une subvention de 50 % du montant H.T. du coût des travaux, soit 475  050 €. Ce projet devrait enfin démarrer en 2017.

Projets privés :

-          Réhabilitation de l’hôtel-restaurant Les Romanciers et de l’embarcadère,

-          Création d’une guinguette en lieux et place du Port d’Attache,

-          Réhabilitation du bâtiment principal sur l’ile du Platais (spa et hôtel 4 étoiles) dont les façades et les toitures ainsi que 2 cabines ont fait l’objet d’une inscription au titre des Monuments Historiques et création d’un restaurant gastronomique, d’un miroir d’eau et d’un parcours santé.

La Région Ile-de-France, qui avait tout d’abord émis un avis défavorable à la demande de financement du projet communal, à finalement décidé de lui attribuer, au vu du Projet Global d’Aménagement (PGA), une subvention de 25 % du montant H.T. du coût des travaux.

Le projet communal percevra donc des subventions exceptionnelles d’un montant total de 712 527 €.

LES MÉDANAIS SERONT LES PREMIERS À BÉNÉFICIER DE CES RÉALISATIONS !

Ces projets structurants, portés avec force par l’ancienne équipe municipale, contribueront durablement à améliorer notre cadre de vie pour tourner la page de 20 années de déclin et de délabrement devenus inacceptables.

De nombreux visiteurs pourront aussi découvrir la richesse historique du beau village de Médan, permettant ainsi d’assurer la pérennité de ses Monuments classés.

En signant cette pétition, vous apportez votre contribution au déblocage de ce dossier crucial pour l’avenir de notre village.

Cette pétition sera remise à :

Marie-Thérèse Dutartre

Christophe Beaunoir

Monsieur le Préfet des Yvelines

Madame le Maire de Médan

Marie-Thérèse compte sur vous aujourd'hui

Marie-Thérèse DUTARTRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie-Thérèse Dutartre: PETITION A L'ATTENTION DE TOUS CEUX QUI VEULENT SAUVER LES BORDS DE SEINE A MEDAN !”. Rejoignez Marie-Thérèse et 301 signataires.