POUR LE RETOUR DES TENTES SUR LA PLAGE DE PONTAILLAC

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Plage familiale par excellence, la conche de PONTAILLAC est le rendez-vous estival de nombreuses familles attirées par la beauté de sa plage et la qualité de son environnement.

C'est avec consternation et tristesse que nous découvrons la disparition d'un emblème historique de Pontaillac et de la côte Atlantique en général : les tentes de plage rayées ... remplacées par des transat et des parasols en plastique !

Les tentes étaient idéales pour les familles et les enfants : lors de fortes chaleurs pour se mettre à l'ombre, lors d'averses pour se mettre à l'abri, se retrouver, ranger ses sacs et objets précieux et surtout... les tentes faisaient partie intégrante du paysage de cette plage qui était jusque là préservée !

Après la disparition du marché de Pontaillac, c'est maintenant un autre symbole de ce quartier qui est en danger et qui a besoin de notre soutien.

Habitants de Royan, vacanciers réguliers ou occasionnels, ne restez pas insensible à la disparition des tentes en bois et tissus tellement associées à la côte Atlantique et à Royan en particulier.

- Pour permettre à nos enfants de passer leurs vacances sur une plage préservée, saine, élégante et leur éviter la pollution qu'apporte des rangées de transats en plastique alignés comme sur les pires plages touristiques;

- Pour que l'élégance de Pontaillac ne soit pas qu'un souvenir,

- Parce que le plastique n'est pas le bienvenu à Pontaillac ni sur aucune plage;

- Parce que le changement n'est pas obligatoirement synonyme de pollution;

- Parce que nous ne laisserons pas Pontaillac disparaître sous des choix de rentabilité malheureux...

REJOIGNEZ NOUS - FAITES CIRCULER NOTRE PETITION

MERCI A TOUS

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie BEHREND a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie: POUR LE RETOUR DES TENTES SUR LA PLAGE DE PONTAILLAC”. Rejoignez Marie et 51 signataires.