pour le maintien des urgences et de la maternité à Porto Vecchio

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les urgences et la Maternité sont des services d utilité publique. La clinique de l Ospedale est un établissement privé et le seul établissement de la micro région disposant d un plateau technique. C est donc logiquement cet établissement qui assume ces missions. Il était convenu (contractualisé) que l État par l intermédiaire de l'ARS de Corse règle à cet établissement les surcoûts de fonctionnement de ces activités. hors aujourd'hui l'Etat a suspendu ses règlements pour ce qui concerne les budgets engagés au cours des années 2015, 2016 et 2017; pour ce qui concerne le futur rien n'est établi!

l'établissement ne pourra pas assumer seul les coûts élevés de fonctionnement de ces missions d'utilité publique et sera contraint de fermer ces activités:

il est impensable de priver la population de ces deux services, sachant qu'il faut plus de deux heures de route pour trouver une maternité ou un bloc opératoire!

signez cette pétition pour nous soutenir et empêcher la fermeture de ces deux services!

Comité d'Entreprise compte sur vous aujourd'hui

Comité d'Entreprise CLINIQUE OSPEDALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie Pia Andreani: maintien des urgences et de la maternité à Porto Vecchio”. Rejoignez Comité d'Entreprise et 1 828 signataires.