0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous nous opposons catégoriquement au pacte d’Excellence qui se dessine.

Parce que le loup est dans la bergerie.

Les travailleurs ne savent que trop bien ce qu’une multinationale comme McKinsey va leur demander : de faire toujours plus avec toujours moins de moyens, tout profit pour les « marchés ».

Non, les travailleurs ne sont pas des marchandises. Non, les élèves ne sont pas des clients.

Parce que ce pacte ne s’attaque pas aux causes des inégalités scolaires. Ses promoteurs ne veulent pas une vraie démocratisation de l’enseignement, ils la sacrifient sur l’autel de la rentabilité.

Pourtant, un Pacte est nécessaire.

Un Pacte pour une Ecole de l’émancipation individuelle et sociale. Pour tous.

Nous sommes prêts à nous y engager, à deux conditions :

1. Absence de toute entreprise ou multinationale de consultance capitaliste, de type McKinsey.
  2. Placer au cœur du Pacte les réformes de structures indispensables : suppression de la concurrence entre écoles, fusion des réseaux, petites classes -surtout dans le fondamental-, tronc commun général et polytechnique...

Non à une Ecole de la performance et de la rentabilité !

Oui à une Ecole de l’émancipation individuelle et collective !

Délégation de travailleurs de l'éducation du Centre scolaire Sainte-Julienne de Fléron

Délégation de travailleurs de l'éducation du Centre scolaire Sainte-Julienne de Fléron compte sur vous aujourd'hui

Délégation de travailleurs de l'éducation du Centre scolaire Sainte-Julienne de Fléron a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie-Martine Schyns: Non à ce Pacte-là ! Oui à un Pacte pour un enseignement émancipateur pour tous !”. Rejoignez Délégation de travailleurs de l'éducation du Centre scolaire Sainte-Julienne de Fléron et 91 signataires.