Pétition fermée

Cette pétition avait 1 469 signataires

Le LP Montjoux, dernier Lycée  INDUSTRIEL Public sur Besançon  est menacé de fermeture :

Les coupes budgétaires sans précédent au niveau des régions vont entraîner une restructuration de toute l’éducation nationale. D’autres fermetures d'établissements suivront…

Ce plan lycée entraîne une remise en cause de l’école publique et des conséquences graves:

- Pour les élèves : redéploiement ou suppression des formations, obligation de mobilité.

- Pour les personnels enseignants, administratifs et infirmiers : mesures de cartes scolaires, aucune perspective de mutation (pas de poste au mouvement ou être TZR éventuellement dans l’académie, services sur plusieurs établissements, enseignement dans une autre discipline...), classes surchargées.

- Pour les agents : obligation de mutation avec une dégradation de leurs conditions de travail, polycompétence (nécessité de s’adapter à n’importe quel poste, dévalorisation des spécialités...).

- Pour le bassin industriel : une diminution du vivier d'emploi.

Nous demandons donc à Mme Marie-Guite Dufay de renoncer à son projet de fermeture du Lycée Montjoux.

Personnels compte sur vous aujourd'hui

Personnels LP MONTJOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie-Guite Dufay: Nous demandons à Mme Marie-Guite Dufay de renoncer à son projet de fermeture du Lycée Montjoux.”. Rejoignez Personnels et 1 468 signataires.