Canada: Pause dans l'aide à la Libye et libération des migrants victimes d'esclavage !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 

La Situation est très grave !!! Chaque action compte !!!

Plusieurs migrants, près d'un million, originaires en majorité de l'Afrique subsaharienne, sont détenus dans des camps de concentration et sont vendus comme esclaves pour des sommes de 400 à 800 dinars Libyens.

Ils sont abusés,privés de leurs droits primaires d'humains .S'y trouvent des femmes,des femmes enceintes,des enfants et des hommes.

Nous savons que le Canada donne de l'aide à la Libye comme on peut le voir ci-dessous :

Ottawa donne, au total, 5,2 millions de dollars en aide humanitaire à la Libye.

 L'aide bilatérale, donnée directement, est de 1,8 million de dollars. À ce montant s'ajoutent 3,4 millions de dollars qui sont octroyés à deux agences de l'ONU et à deux ONG présentes en Libye.

Joanne Liu,présidente internationale de Médecins sans frontières (MSF) avait déjà fait part de cette situation dans un article à retrouver ci-dessous :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1057166/libye-trafic-humain-msf-medecin-sans-frontieres-joanne-liu-role-canada  

 

Nous souhaitons que le Canada arrête temporairement son aide à La Libye et s'assure que TOUS les migrants emprisonnés actuellement, vendus comme esclaves, soient libérés.Nous demandons l'arrêt immédiat de l'esclavage d'humains dans ce pays avec des mesures pour empêcher sa reprise.

Pour les migrants ,nous demandons la facilité de retour dans leur pays d'origine si la situation le permet au niveau sécuritaire ou dans d'autres pays plus sécuritaires pour eux.

Stop à l'esclavage des migrants en Libye !

Merci pour votre soutien dans cette cause !

Nous sommes tous des êtres Humains et nul ne doit être réduit en esclavage !

 

Article 4 : La Déclaration universelle des droits de l'homme

 
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

 

 



Maxsmith compte sur vous aujourd'hui

Maxsmith GREEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie-Claude Bibeau: Canada: Pause dans l'aide à la Libye et libération des migrants victimes d'esclavage !”. Rejoignez Maxsmith et 201 signataires.