Petition Closed

Interdire Cirques avec Animaux Sauvages à Lodève

This petition had 493 supporters


Les animaux sauvages des cirques n'ont pas leur place derrière des barreaux, dans des conditions de vie déplorables.

Les maltraitances, Ils y sont contraints, d’exécuter des numéros contre nature, ils sont maintenus dans des cages exiguës et doivent parcourir de longues distances dans les pires conditions qui soient. Ils sont enchaînés, enfermés en plein soleil, sans eau fraîche disponible, sans distraction, ne disposant même pas de l’espace minimal nécessaire à l’expression de leurs comportements naturels… 

Les animaux ne sont pas des jouets que l’on peut sortir de leur boîte pour l’amusement de quelques-uns. D’autant plus que cette activité représente un danger réel pour les animaux comme pour le public.

Les spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature. Ils y voient la soumission par la force.Quel exemple pour eux que cette démonstration de l’oppression des plus faibles? Lion, éléphant, tigre, singe, doivent absolument retrouver leur milieu naturel.
Ni cage, ni fouet, ni piste !

Non ! À l’esclavage auquel sont réduits les animaux dans les cirques.
Considérant que toutes ces espèces sont en voix d'extinction et son sans cesse braconné, malmené, par la main destructrice de l'homme.

Je vous prie d'agir au plus vite pour stopper cette injustice, afin que les animaux soient respectés à l'avenir car ils sont le trésor de la terre, de la vie.



Today: florence is counting on you

florence Thornton needs your help with “Marie-Christine Bousquet: Interdire Cirques avec Animaux Sauvages à Lodève”. Join florence and 492 supporters today.