Pétition fermée

Cette pétition avait 564 signataires

L'intégrité de Miloud KERZAZI est actuellement profondément attaquée à travers la dispersion à tout-va de mensonges et de diffamations à son égard.

En signant cette pétition, vous soutenez le travail de Miloud KERZAZI en faveur de la photographie sociale.

Sous-France c'est une visite dans un monde de conscientisation citoyenne prenant en compte  la réalité sociale de façon à l'impliquer et à motiver du mieux possible auprès de ses concitoyens d'être vigilant, sur les discours, les gestes qui peuvent sournoisement constituer le terreau de la haine et du rejet de l'autre à travers la photographie.

Chacun peut réagir, chacun peut résister, à sa manière , comme personne et citoyen à savoir :

• Combattre les idées reçues
  • La nécessité depenser par soi-même et d'exercer son esprit critique
  • Changer son regard sur l'autre en comprenant qu'on devient plus riche en étant différent
  • Comprendre que le mal ce n'est pas toujours les autres

Accepter l'inacceptable, c'est être complice par notre passivité

On préfère avoir tord avec tout le monde plutôt que d'avoir raison seul

Il est facile de dire que nous n'agirons jamais comme des bourreaux en temps de guerre, l'histoire montre hélas le contraire
Accepter sans réagir que l'on s'en prenne à l'autre ne revient-il pas à accepter que l'on se prenne à soi-même ?

Finalement ne rien faire, c'est laisser faire - alors que chacun à sa manière peut résister

Ne pas parler de cette plaie de notre pays, c’est fuir la possibilité d’en guérir.

Alors face à cela, que doit-on faire ?

C’est ce à quoi le blog de la Sous-France apporte une réponse.

Miloud KERZAZI porte son regard avec sa seule arme qu’il exhibe : la photographie sociale, car oui, les problèmes sont photographiées à la racine. Les problèmes sont sociaux et touchent les catégories populaires, quelque soient l’âge, le sexe, l’origine ou encore la religion.

Oui, la photographie est un art et les problèmes sociaux sont des problèmes dont les citoyens, dans un élan civique et républicain, doivent s’emparer.

Oui, Miloud KERZAZI a trouvé dans son art un moyen d’indignation, qui l’a profondément transformé en un homme engagé et militant , et dont le désir le plus profond qu’il ressent est de pouvoir entraîner, à sa manière, les amoureux de notre pays à dessiner un nouveau courant de l’histoire où chaque habitant de ces quartiers populaires porte la vraie valeur de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Oui, à l’heure où tout ce travail de reporter social se donne pour mission d’informer par la photographie sur les problèmes sociaux des quartiers populaires (sans distinction dans ses composantes), à l’heure où tout ce travail de reporter social doit nous interpeller en faveur d’une application plus stricte des valeurs de la République vers les quartiers populaires, à l’heure où tout ce travail de reporter social a pour vocation de nous déranger pour mettre en lumière que la misère ne choisit pas selon l’âge, le sexe, l’origine ou encore la religion, l’intégrité de Miloud KERZAZI est actuellement profondément attaquée à travers la dispersion à tout-va de mensonges et de diffamations à son égard.

En signant cette pétition, vous soutenez le travail de Miloud KERZAZI en faveur de la photographie sociale.

Manifestez votre soutien au blog de la Sous-France en apposant votre signature, pour que vive cet espace d’expression, plus que jamais au nom de la Liberté d'expression

Pour que Miloud KERZAZI « photographie ce qu’(il) pense sans rancune mais avec un peu d’amertume ».

Miloud Kerzazi compte sur vous aujourd'hui

Miloud Kerzazi SOUS FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marianne, sous-france: Faut il interdire Sous-France ? l'intégrité de Miloud KERZAZI est profondément attaquée”. Rejoignez Miloud Kerzazi et 563 signataires.