OMBRE PART DE NOTRE PROPRIETE .... SOLEIL REVIENT....

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Marianne HATTON
Marianne HATTON a signé la pétition

Accepteriez-vous que l'on construise en limite de votre propriété (côté jardin, et terrasse) une maison de 17 mètres de long et 6 mètres de haut ?

C'EST CE QUE NOUS VIVONS - Famille HATTON à Damelevières - Cf Article Est Républicain du 11 avril 2019 - édition de Lunéville.

Cette construction nous prive complétement de soleil, de lumière, nous apporte humidité, engendre une décote sur la valeur de notre bien, nous prive de tout aménagement extérieur... la liste est un peu plus longue - croyez nous !

Sans compter le désagrément du bruit, de la poussière que nous avons subit suite à la construction qui a duré plusieurs mois.

Et l'impact sur le moral de la famille.... ne plus pouvoir manger sur la terrasse sans se sentir enfermés ! ne plus pouvoir prendre le soleil sur sa terrasse, comment expliquer à un enfant de 7 ans qu'il n'aura plus jamais de piscine, etc...

Comment peut-on approuver un permis de construire sans se préoccuper des troubles anormaux de voisinage ?

L'auteur du trouble ne devrait-il pas avertir les voisins d'un tel projet ? des études indiquant les troubles anormaux de voisinage possibles ne devraient-elles pas être effectuées avant tout type de projet de construction comme celui-ci ?

Durant plusieurs mois nous avons sollicité notre voisin pour trouver une solution au problème, sans réaction de sa part, se retranchant dans le permis de construire qui lui a été accordé, alors que nous lui avons bien expliqué, le permis de construire c'est une chose, les troubles anormaux de voisinage c'est autre chose !

Lorsque nous sommes venus nous installer dans ce sympathique bourg, (nous venions de la ville), nous recherchions calme, nature et nous avons acheté cette maison car l'extérieur était tout ce que nous recherchions en plus de la partie habitation (nous avions plusieurs projets et ils tombent tous à l'eau).

Toute la procédure entamée à l'heure d'aujourd'hui (avocat, huissier, étude d'ensoleillement nous a coûté plus de 6 000 euros et nous a privé de certains travaux importants pour un nouveau projet professionnel, et nous mets dans une situation financière plus que délicate. Nous n'avons plus le choix nous devons saisir la justice.

Si vous aussi, vous pensez que cette situation est anormale et que vous ne supporteriez pas un tel désagrément, merci de nous soutenir en signant la pétition

Cette pétition a également pour but d'informer toutes les personnes que "nul ne doit créer à autrui des troubles anormaux de voisinage"

Nous avons sauté le pas, après plusieurs sollicitations, une cagnotte me direz-vous ENCORE, la nôtre est particulière, nous vous demandons de l'aide afin pouvoir mener notre combat jusqu'au bout, et pouvoir vivre décemment !!! mais nous assurons que chaque personne qui sera actrice de cette cagnotte, sera remboursée de la valeur de son geste.... c’est aussi pour cela que nous avons choisi PayPal...

Notre combat peut un jour être votre combat et plus les jurisprudences tomberont, les lois pourront être amenés a changer !!!!

Merci à tous de votre soutien

Nous vous rappelons aussi que la pétition est toujours d'actualité !!!!

UN GRAND MERCI A TOUS

Merci à tous