Mareilloises et Mareillois, nous devons décider de l’avenir de notre commune

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Chères Mareilloises, chers Mareillois,

Les Maires des communes de Saint-Germain-en-Laye, L’Etang La Ville, Fourqueux et Mareil-Marly ont annoncé le 22 décembre 2017 l’étude concernant le projet de fusion des 4 communes. La décision de la fusion en commune nouvelle sera entérinée d’ici fin 2018 par un vote du Conseil Municipal de chaque commune.

Nos élus ne sont pas mandatés pour prendre une telle décision.

En effet, aucun électeur n’a donné mandat aux élus actuels pour mener un tel projet de fusion dans un ensemble de plus de 50 000 habitants, projet qui demande du temps, de la réflexion, de la concertation et pas de la précipitation.

Un vote du Conseil Municipal à la majorité simple (soit 14 conseillers municipaux sur 27) sera suffisant pour adopter cette fusion !

Que l’on soit POUR ou CONTRE la fusion de notre commune avec Saint-Germain en Laye, Fourqueux  et L’Etang La Ville, il revient aux Mareilloises et aux Mareillois en tant qu’habitants d’en décider directement. Et afin d’assurer une véritable légitimité démocratique à une éventuelle décision de fusion, la loi prévoit la possibilité d’un référendum local (cf. le code général des Collectivités Territoriales, article LO 1112-1 et suivants).

Nous souhaitons un référendum pour décider nous même de l’avenir de notre commune.

Une fusion de communes étant définitive, ne nous faisons pas confisquer nos droits de citoyens. Mareilloises et Mareillois, décidons si notre commune doit vivre ou disparaître !

Mareil compte sur vous aujourd'hui

Mareil AUTREMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mareil Autrement: Décidons de l'avenir de la commune de Mareil-Marly (78) : Référendum Fusion de communes”. Rejoignez Mareil et 173 signataires.